Accord de partenariat signé entre Synasav et le Greta CFA Lyon Métropole

Deux acteurs majeurs de l’emploi et de la formation sur l’agglomération lyonnaise, unissent leurs efforts pour proposer des solutions concrètes aux problématiques RH des sociétés de maintenance.
Lecture : 4 minutes
De gauche à droite : Cyrille Fayolle, Directeur opérationnel (Greta CFA LM) - Roland Bouquet, Président du Synasav - Fabrice Magno, Président du Synasav Auvergne - Rhône-Alpes – Bourgogne.

A l’occasion du Congrès national du Synasav, qui rassemblait plus de 400 participants à Lyon le 09 juin dernier, le syndicat professionnel et le Greta CFA Lyon Métropole ont signé une convention de partenariat visant à unir leurs efforts et leurs moyens pour promouvoir les formations techniques et les vertus de l’alternance.

Roland Bouquet, Président du Synasav remarque : «Les experts de la maintenance que nous sommes avons bien conscience des défis qu’il nous faut relever chaque jour pour répondre aux attentes de nos clients en disposant des bonnes compétences, au bon endroit et au bon moment. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous en avons fait le thème central de notre Congrès national : L’Humain, l’énergie de nos entreprises. ».
Fabrice Magno, Président du Synasav Auvergne – Rhône-Alpes – Bourgogne note aussi : « Les ressources humaines d’une entreprise font battre le coeur de notre modèle économique. C’est dire que le volet recrutement et formation de nos équipes est vital. 0n touche là à l’essence même de notre mission de chef d’entreprise en sachant s’appuyer sur des compétences et des personnalités ouvertes à la notion de services et du geste technique maîtrisé. Je suis ravi de ce partenariat très concret qui s’ouvre avec le Greta CFA Lyon Métropole. Nous avons signé un accord sur la base d’un programme d’actions pragmatiques, avec une phase d’audit sur les besoins et les attendus des entreprises, l’organisation de bourses aux stages, le lancement d’un Forum annuel régional de l’alternance Greta-Synasav, s’appuyer sur notre plateforme Energy-Makers pour valoriser les formation du Greta CFA LM, s’impliquer sur les opérations portes ouvertes du Greta, mener ensemble des actions de communication en direction des jeunes et des adultes en reconversion. »
Cyrille Fayolle, Directeur opérationnel (Greta CFA LM) déclare également : « Nous connaissons bien les entreprises du Synasav et ce partenariat arrive tout naturellement renforcer nos relations existantes Nos convergences d’intérêts sont flagrantes. En échangeant avec les responsables du Synasav sur la formalisation de notre accord de partenariat, nous nous sommes aperçus que nous avions la même considération et les mêmes ambitions pour la filière de l’apprentissage, à savoir lui redonner ses vertus et en faire une filière d’excellence ».
Enfin, Cyril Radici Directeur général du Synasav conclut : « Toutes nos équipes, au national comme au régional, sont mobilisées pour dérouler ce partenariat à la maille régionale et envisager sa multiplication sur l’ensemble du territoire. Une chose est certaine, pour nous, à compter d’aujourd’hui, quand on s’adressera à un jeune, nous avons la formule toute trouvée pour lui parler de l’alternance : « L’alternance, ta voie d’excellence ! »

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.