Alexandra Gagliardi nommée VP People chez WeMaintain

La scale-up WeMaintain, spécialiste français de la maintenance réglementée des immeubles, continue son accélération. WeMaintain compte désormais 130 salariés sur trois pays : la France, Singapour et l’Angleterre. Pour accompagner sa forte croissance, Alexandra Gagliardi rejoint WeMaintain au poste de VP People.
Lecture : 3 minutes

La mission d’Alexandra Gagliardi constituera à contribuer à créer un environnement et une culture d’entreprise significative et inclusive pour l’ensemble des collaborateurs. Elle veillera ainsi à ce que les objectifs, les politiques, les procédures et les programmes mondiaux en matière de ressources humaines soutiennent la mission et la vision de WeMaintain. Ses activités porteront donc autour des meilleures pratiques et une cohérence dans l’engagement des employés, le recrutement, la gestion des performances et de l’apprentissage, la rémunération, la diversité ainsi que la communication et le développement organisationnel. 

Diplômée de l’IGS Paris, Alexandra a débuté sa carrière chez General Electric, entre la France et le Royaume-Uni, avec différents rôles RH dans des environnements variés : Corporate, Manufacturing, Engineering. Puis elle a rejoint Google Londres pendant six ans en tant que People Business Partner, avant de rejoindre des start-up telles que Global Head of People chez Elvie (Femtech), Vidya (Medtech), et maintenant WeMaintain.

«Nous sommes ravis d’accueillir Alexandra dans la grande famille de WeMaintain, et sommes persuadés qu’elle saura mettre en œuvre notre vision auprès de nos collaborateurs et futures recrues. Son expertise, ses compétences et ses expériences dans de grandes entreprises vont permettre d’accompagner sereinement la croissance de WeMaintain, en accord avec nos valeurs et nos enjeux de développement», déclare Jade Francine, COO et cofondatrice de WeMaintain. 

« Je suis ravie de rejoindre WeMaintain, et d’accompagner l’équipe dans ce défi passionnant qu’est l’hypercroissance. Il y a tant à faire entre le moment où nous recrutons quelqu’un et celui où cette personne quitte l’entreprise ! J’ai de belles ambitions pour l’entreprise, et souhaite mener une politique « People » dans laquelle l’humain est au centre de la stratégie d’entreprise, de nos actions et de nos ambitions» affirme Alexandra Gagliardi.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.