Apave renouvelle sa confiance à SoloProtect

Depuis deux ans, le groupe Apave fait confiance à SoloProtect, le spécialiste des solutions de protection personnelle au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis. Le but : assurer une sécurité maximale aux travailleurs isolés. Un partenariat signé dans la durée.
Lecture : 3 minutes

« Nous tenons à nous assurer que tous nos salariés puissent être secourus dans les meilleurs délais en cas de nécessité ». Les besoins exprimés par le groupe Apave, organisme accompagnant les entreprises et les collectivités dans la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux, sont clairs. L’expérience de SoloProtect, le professionnel des solutions de protection personnelle, est là pour y répondre. En effet, quels que soient la taille de l’entreprise ou le nombre de travailleurs isolés, il est important de leur assurer une véritable sécurité durant leur service. C’est à ce niveau qu’intervient la solution SoloProtect ID.


La sécurité avant tout


SoloProtect propose un smartphone discret, léger, d’une autonomie confortable et simple d’utilisation. De plus, il présente les normes de sécurité comme l’indice de protection IP54 qui empêche les infiltrations de poussière et les projections de liquides. La forme de cet appareil est celle d’un badge identitaire. « Compte tenu de la variété des métiers exercés au sein du groupe Apave, nous avons analysé les besoins des employés afin de proposer la solution adéquate. Le badge identitaire de SoloProtect a été retenu pour sa grande capacité d’adaptation aux activités de chacun, avec des fonctionnalités indispensables comme l’alerte rouge et la perte de verticalité. Une véritable assistance pour prévenir de tout danger, en toute discrétion », affirme Dagny Koch, directeur des ventes et du marketing en Europe chez Apave. Cela présente une garantie de ne perdre aucune seconde précieuse lors d’une véritable situation d’urgence.

Le compagnon pour le travailleur isolé


En cas de détresse (risque humain, environnemental ou d’incapacité), le mobile de SoloProtect répond à toutes les exigences en matière de sécurité. « Dû à la nature de nos environnements de travail, nous avons certains intervenants au sein du groupe Apave qui se retrouvent dans des situations de travail isolé. Ceux-ci peuvent faire face à des risques multiples. Il est donc primordial, lorsqu’un accompagnement est impossible, de mettre en place des mesures de prévention adaptées et efficaces, dans les meilleurs délais. La solution de SoloProtect convient à tous les niveaux et les utilisateurs se sentent plus en sécurité avec cet équipement », conclut Vincent Lorre, responsable sécurité, santé et environnement chez Apave.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.