Avec des services renforcés, Dagard nomme son nouveau directeur, Christophe Martin

Dagard, référent français des solutions isolantes et de la construction de salles sous atmosphère contrôlée, se développe avec un nombre croissant d’agences en France et d’antennes à l’étranger. Pour soutenir ce développement géographique, l'entreprise renforce son unité services, historiquement consacrée aux prestations de maintenance à destination des clients. Ce service offre aussi des prestations de conseils techniques, de gestion de projet et de formation en France et à l’international, afin de soutenir les sociétés, agences et filiales. Christophe Martin est nommé directeur de cette unité.
Lecture : 3 minutes

Le développement de la société requiert aujourd’hui d’élargir le champ d’action de Dagard Services aux besoins internes de l’entreprise, en se dotant d’une équipe support pour les sites géographiquement éloignés du siège, afin d’être proche de leurs clients.
Certains services ou agences délocalisés ont des besoins afin de répondre à des problématiques spécifiques mais, étant loin de notre siège, nécessitent un appui et de l’expérience pour y faire face. L’objectif de cette unité services est de pouvoir les aiguiller, leur transmettre notre savoir et les accompagner, notamment en termes techniques ou de suivi des affaires”, affirme Christophe Martin, Directeur de l’unité. Cette unité accompagne les filiales et forment les salariés, par exemple, sur l’emploi des produits ou la vérification de leur conformité.
Côté clients, Dagard Services intervient notamment sur des contrats de maintenance pour certains magasins Carrefour Market en Ile-de-France (réfection des chambres, des panneaux isolants) ou au Parc Astérix (reprise des portes, changement des poignées ou des joints d’étanchéité…). “L’objectif est d’éviter de refaire à neuf et d’anticiper les éventuels problèmes pour les écarter”, ajoute Christophe Martin. L’activité salle blanche est aussi concernée.
Christophe Martin a une expérience de 20 ans chez Dagard. Il a débuté dans la société comme technicien bureau d’études, puis en tant que Chef de Projet avant de devenir responsable du bureau d’études Salle Propre entre 2017 et 2019. Il est intervenu sur des projets stratégique et à forte valeur ajoutée en développement de produit pour l’activité Salle Propre France et Export. En janvier 2020, il a quitté Dagard pour un poste de technicien chargé des études routières et d’Ouvrage d’Arts au bureau d’études du Département de la Creuse. Puis en novembre 2021, il a réintégré Dagard pour ce nouveau poste de directeur de Dagard Services. Il est doté d’une équipe de 6 personnes : Franck Bouillon, responsable du service, Philippe Lambert et Michel Calmes, techniciens activité services, Fabrice Sombret, assistant et Ali Boudjema et Nicolas Raffier, chargés de maintenance respectivement pour la France et l’international.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.