Avec l’application Digiscotm, Watts facilite le contrôle et la maintenance des disconnecteurs

L'application Digiscotm simplifie le contrôle et la maintenance de tous les disconnecteurs de type BA, CAa et clapets EA à brides (classe A), quelles que soient leurs marques.
Lecture : 3 minutes

Spécialement développée pour assister toutes les professionnels habilités à contrôler les disconnecteurs (installateurs, société de maintenance, plombiers chauffagistes, organismes de contrôle et de formation), l’application Digiscotm regroupe
un back office accessible sur le web avec un ordinateur (Mac ou PC) afin d’optimiser les interventions depuis les bureaux de l’entreprise. L’équipe commerciale sédentaire peut ainsi planifier les tournées, gérer automatiquement ses collaborateurs terrain et sa base clients (rappel des certifications des techniciens à renouveler, des contrôles annuels à venir, des appareillages de contrôle à étalonner).
Par ailleurs, une application mobile, compatible Android et iOS, destinée au technicien sur le terrain lui permet, directement depuis son smartphone, d’afficher et de synchroniser les interventions à réaliser dans la journée, d’en créer une non planifiée. Sur site, le professionnel peut se connecter à son espace personnel afin d’accéder à l’historique des contrôles. Une fois les vérifications réalisées, il complète la fiche de maintenance pré-remplie, la valide puis la signe électroniquement avant de l’éditer en pdf. Pratique, il peut également prendre des photos et les enregistrer à chaque étape de l’intervention afin d’illustrer ensuite son rapport.
L’application fonctionnant même sans couverture internet (mode offline), la synchronisation des données s’effectue automatiquement dès que le réseau est à nouveau disponible.
En outre, les fiches de maintenance dématérialisées et le compte rendu d’intervention sont sauvegardés puis envoyés rapidement au client qui est informé en même temps de la date du prochain contrôle.
Enfin, de la planification des tournées à l’envoi des fiches directement sur le carnet sanitaire digitalisé du client final, l’application permet un gain de temps et d’efficacité dans la gestion et la saisie des formulaires officiels de vérification des disconnecteurs.

Lire la suite
Sur le même sujet

Total s’engage pour la formation et l’emploi des jeunes avec L’Industreet

Cette initiative répond concrètement à la problématique du chômage des jeunes, alors que plus de 200 000 postes sont à pourvoir dans l’industrie en France. L’industrie est un secteur en pleine évolution par la robotisation et la digitalisation et présentent des opportunités pour les jeunes qui cherchent leur voie professionnelle.  « Je suis honoré et fier […]

My Business Place : une place de marché BtoB des industries françaises

My Business Place a été conçue pour aider les industries françaises à renforcer leur présence en ligne et à accélérer l’adoption du e-commerce, rendu indispensable avec la crise sanitaire. La solution comprend nativement les fonctionnalités essentielles au commerce inter-entreprises comme les demandes de devis ou la négociation des contrats en ligne. Les marchands peuvent définir […]