Carl Berger-Levrault : nouveau Directeur Général Délégué et coopération renforcée avec la Bemas

Tugdual Le Bouar, 50 ans, est nommé Directeur Général Délégué du Groupe Berger-Levrault, expert en GMAO / EAM. Aux côtés de Pierre-Marie Lehucher, (PDG du Groupe), sa mission majeure consistera à piloter et à accélérer la croissance de Berger-Levrault en France et à l’international. Ainsi, en s’associant avec la Belgian Maintenance Association (Bemas), le groupe marque désormais sa volonté d’augmenter son influence en Belgique, en développant des liens privilégiés avec le premier réseau national de la maintenance. Une coopération stratégique pour répondre aux objectifs ambitieux de Carl Berger-Levrault Benelux.
Lecture : 4 minutes

La nomination de Tugdual Le Bouar s’inscrit dans une nouvelle organisation du Groupe, qui se structure autour d’un Comité Exécutif renforcé. Afin d’accompagner le développement mondial, une nouvelle approche transversale et internationale de la puissance commerciale est adoptée ainsi qu’un fort développement du réseau de partenaires dans de nouveaux pays en Asie et en Europe (Allemagne, Suisse, etc.). Tugdual Le Bouar, homme-clé du développement stratégique du Groupe, bénéficie d’une très forte connaissance des enjeux numériques et d’une maîtrise solide des marchés internationaux. Sa nomination permet à Berger-Levrault de poursuivre son élan commercial après une année 2020 dynamisée par l’accélération de la digitalisation des secteurs publics comme privés, de déployer sa culture R&D et son fort ancrage dans le monde de la Recherche au service de nouvelles solutions numériques pour le bien commun. Le nouveau projet stratégique, soutenu par les actionnaires, a pour objectif de doubler le chiffre d’affaires d’ici 5 ans (CA 2020 = 172 M€).

Docteur en sciences physiques et diplômé de l’École Polytechnique Paris, Tugdual Le Bouar démarre sa carrière en 1997 chez Motorola, puis chez Freescale pour des missions de direction opérationnelle. En 2008, il rejoint CGG à la direction de Business Unit. En 2018, il intègre Berger-Levrault en qualité de Directeur Marketing Produits, et membre du comité exécutif. En 2019, il prend la direction de la filiale Carl Berger-Levrault.

Une zone d’influence renforcée au Bénélux

Carl Berger-Levrault Bénélux exprime sa volonté d’étendre sa zone d’influence sur le secteur flamand et d’augmenter son développement commercial auprès des grands secteurs d’activité qu’elle cible. Ainsi, il a choisi d’augmenter sa coopération avec la Bemas et de s’appuyer sur son réseau avec ses échanges de connaissances métier et ses mises en relation des décideurs techniques des entreprises belges. La Bemas, fédère, en effet, plusieurs dizaines de milliers de professionnels de la maintenance et enregistre une augmentation continue du nombre de ses membres et des parties intéressées depuis de nombreuses années.
 
En 2021, l’entreprise, représentée par son nouveau country manager flamand Alexandre Grutering, présentera au réseau de la Bemas sa nouvelle offre logicielle Carl Source 6 disposant d’évolutions ergonomiques majeures, de nouvelles fonctionnalités métiers et d’innovations autour de  l’Internet  des  objets,  du  BIM  et  de  la  mobilité.  Résultat de développements en collaboration avec des clients référents, Carl Source 6 représente la transformation de l’offre GMAO / GTP et accélère l’entrée des utilisateurs dans l’univers de l’industrie 4.0, du Smart Building et de la Smart City.

Filiale du groupe Carl Software groupe Berger-Levrault, acteur européen majeur de l’EAM/GMAO, Carl Berger- Levrault Benelux est implanté à Bruxelles depuis mars 2013.  Son expertise est reconnue auprès de nombreux marchés en Belgique francophone, notamment dans l’industrie (Schneider Electric, Solystic), la santé, (Grand hôpital de Charleroi, CHU de Namur) et le patrimoine (Services publics de Wallonie, Commission européenne à Bruxelles).

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Total s’engage pour la formation et l’emploi des jeunes avec L’Industreet

Cette initiative répond concrètement à la problématique du chômage des jeunes, alors que plus de 200 000 postes sont à pourvoir dans l’industrie en France. L’industrie est un secteur en pleine évolution par la robotisation et la digitalisation et présentent des opportunités pour les jeunes qui cherchent leur voie professionnelle.  « Je suis honoré et fier […]

My Business Place : une place de marché BtoB des industries françaises

My Business Place a été conçue pour aider les industries françaises à renforcer leur présence en ligne et à accélérer l’adoption du e-commerce, rendu indispensable avec la crise sanitaire. La solution comprend nativement les fonctionnalités essentielles au commerce inter-entreprises comme les demandes de devis ou la négociation des contrats en ligne. Les marchands peuvent définir […]