Collaboration entre Lanxess et I-care

Le groupe allemand de chimie de spécialités, Lanxess, a signé un nouvel accord de collaboration avec le belge I-care. En tant que prestataire de services spécialisé dans la maintenance prédictive et la fiabilité, ce dernier accompagne le fabricant de produits chimiques basé à Cologne dans le déploiement local de sa stratégie de maintenance d'entreprise.
Lecture : 2 minutes

Dans ce cadre, l’intégrité des installations, la fiabilité et la maîtrise des coûts ont représenté des facteurs fondamentaux. « L’approche d’I-care correspond parfaitement à nos exigences en matière de systèmes modernes de gestion de la maintenance », remarquent les employés de Lanxess, Richard Schrayßhuen, Procurement Manager, et Andreas Kemnitz, Head of Central Maintenance.

Avec l’approche d’I-care « penser global, agir local », le déploiement de Lanxess aura une solide empreinte locale. « Sur la base de plans globaux, nous visons toujours à élaborer des lignes directrices avec autant de pertinence locale que possible », affirme Manuel Geier d’I-care, Customer Care Manager. « Prenons, par exemple, la gestion de la criticité ou du changement. Ce n’est qu’en identifiant et en analysant les processus au niveau local que vous pourrez mettre en œuvre des améliorations pragmatiques. Heureusement, cette façon de travailler s’accorde parfaitement avec la conception de gestion d’actifs de Lanxess, ce qui nous rend très heureux de conclure cette alliance. »

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Total s’engage pour la formation et l’emploi des jeunes avec L’Industreet

Cette initiative répond concrètement à la problématique du chômage des jeunes, alors que plus de 200 000 postes sont à pourvoir dans l’industrie en France. L’industrie est un secteur en pleine évolution par la robotisation et la digitalisation et présentent des opportunités pour les jeunes qui cherchent leur voie professionnelle.  « Je suis honoré et fier […]

My Business Place : une place de marché BtoB des industries françaises

My Business Place a été conçue pour aider les industries françaises à renforcer leur présence en ligne et à accélérer l’adoption du e-commerce, rendu indispensable avec la crise sanitaire. La solution comprend nativement les fonctionnalités essentielles au commerce inter-entreprises comme les demandes de devis ou la négociation des contrats en ligne. Les marchands peuvent définir […]

La revue

Numéro 660
Décembre 2020 - janvier-février 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 660

LUBRIFICATION VERTE : Quelles solutions pour une lubrification plus verte ?

PRATIQUE : Formation continue en maintenance : le cas de Mecateamcluster

MAINTENANCE 4.0: L’utilisation des réalités augmentées et virtuelles pour la formation

Télécharger l’application mobile

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org