Contrat de service et de maintenance signé entre Siemens Digital Industries et L’Oréal

Dans le cadre de l’installation d’une nouvelle zone de pesée automatique en cours de construction sur son site de Vichy, Siemens « Digital Industries services » a été choisi par L’Oréal pour assurer le service et la maintenance des équipements de cette nouvelle ligne.
Equipe projet Siemens L'Oreal à Vichy

Installé depuis plus de 50 ans à Vichy, le site de production de l’Oréal spécialisé en soin de la peau, dirigé par Jean-Yves Larraufie, a connu une extension disposant une nouvelle zone de pesée automatisée, pour en améliorer l’ergonomie, tout en permettant d’accompagner la croissance forte de ce segment de la cosmétique aux meilleurs standards de qualité. Ce projet, piloté par Léo Consigliato et Karlheinz Janssens comprend l’intégration de 13 AGV (Chariot automatique), des postes de pesée automatique, des équipements de manutention automatisés et des navettes de distribution qui desservent la zone de pesage des matières premières. Ce site a récemment été qualifié « vitrine de l’Industrie du Futur » pour l’ensemble de ses projets de transformation, unissant le 4.0 et la responsabilité sociétale et environnementale.
Riche de son expertise des automatismes industriels et de ses connaissances des process, Siemens Digital Industries exécutera pour L’Oréal un contrat de service et de maintenance. Celui-ci dispose d’un volet maintenance préventive et curative des équipements qui permet de garantir l’efficacité des opérations de pesage et leur continuité. Une hotline sera mise en place 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 afin d’intervenir rapidement et de garantir ainsi une production constante. En outre, une prise en main à distance est prévue sur les principaux serveurs pilotant les AGV et le pilotage des installations. Enfin, cette quatrième collaboration entre les deux entreprises fait suite à la mis en place des installations similaires sur d’autres entités du groupe L’Oréal en Italie, Allemagne et Colombie.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.

La revue

Numéro 662
mai-juin-juillet 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 662

Dossier : Face à la crise, le Sud-Ouest s’adapte

MAINTENANCE 4.0 : La fabrication additive pour les pièces de rechange

SOLUTION : Surveillance à distance : quelles solutions ?

PRATIQUE : Réduire les coûts de maintenance

Télécharger l’application mobile

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org