Drone Volt annonce le décès de son PDG

Le décès d'Olivier Gualdoni, PDG du Groupe Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, est survenu brutalement le samedi 17 octobre 2020.
Lecture : 2 minutes

Doté d’une très grande capacité d’écoute, Olivier Gualdoni plaçait toujours la relation humaine au cœur de l’entreprise et a su ainsi créer autour de lui une équipe solide et soudée en laquelle il avait toute confiance. Leader charismatique, Olivier Gualdoni était un dirigeant dynamique et entièrement dévoué à son entreprise et ses collaborateurs.

Olivier Gualdoni a pris la direction de Drone Volt fin 2015 et a été ces 5 dernières années le moteur de la transformation d’une petite entreprise de distribution de drones en un constructeur de drones professionnels, aujourd’hui groupe international capable de lutter à armes égales avec les géants en place. Grâce à la mise en œuvre d’une stratégie innovante basée sur la compétence d’équipes d’ingénieurs et de techniciens français et hollandais, le groupe a gagné des parts de marché auprès des plus grandes entreprises et agences gouvernementales de la planète.

Le Conseil d’administration, réuni en urgence le 18 octobre dernier, a changé la gouvernance du Groupe. Il a coopté Dimitri Batsis, fondateur de Drone Volt et actionnaire historique depuis 2012, en tant qu’administrateur de la société en remplacement d’Olivier Gualdoni et l’a nommé Président du Conseil d’administration, un poste qu’il avait confié à Olivier Gualdoni quelques années plus tôt.

Lors de la même séance, le Conseil a décidé à l’unanimité de dissocier les fonctions de Président et de Directeur Général et a nommé Marc Courcelle, jusqu’alors Directeur de la Production de Drone Volt, comme Directeur Général.

Enfin, le groupe garantit pouvoir continuer ses activités et peut compter sur l’équipe en place qui prend la relève.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.

La revue

Numéro 660
Décembre 2020 - janvier-février 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 660

LUBRIFICATION VERTE : Quelles solutions pour une lubrification plus verte ?

PRATIQUE : Formation continue en maintenance : le cas de Mecateamcluster

MAINTENANCE 4.0: L’utilisation des réalités augmentées et virtuelles pour la formation

Télécharger l’application mobile

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org