En 2022, tous les experts du réseau Hydroparts Assistance renouvellent leur contrat

Hydroparts Assistance, (28 experts et 90 techniciens) intervient 7/7 - 24/24 pour le contrôle, la maintenance et le dépannage des hayons élévateurs sur véhicules professionnels. En 2022, 8 membres Hydroparts Assistance (9 départements couverts) renouvellent leur contrat pour une durée de cinq ans. Depuis sa création, tous les membres ont renouvelé leur confiance au réseau. Hydroparts Assistance a comptabilisé plus de 100 000 interventions en 2021.
Lecture : 4 minutes
©Hydroparts

« Le renouvellement de ces 8 contrats représente une étape très significative pour notre réseau. Cela valide l’utilité de notre métier de proximité pour les entreprises, notre organisation et l’adhésion de nos membres », affirme Géraldine Leraux, directrice du réseau Hydroparts Assistance. « Depuis 2015, première année de renouvellement des contrats pour cinq ans, 100% de nos franchisés ont choisi de poursuivre l’aventure dans leur activité. Également, la franchise a assuré le suivi de trois reprises d’activité pour cause de départ à la retraite. Nous avons par exemple accompagné le passage de témoin du franchisé HPA 49 à son technicien et également assurer le suivi de la reprise d’activité pour 3 membres du réseau »

Selon les cas, la tête de franchise accompagne chaque membre du réseau dans son aventure et son évolution entrepreneuriale. Cet accompagnement sur mesure s’appuie sur un service client commercial et technique identiques quel soit le lieu d’intervention en France, 7/7 – 24/24

Fondé en 2010, le réseau national Hydroparts comprend 28 franchisés et 90 techniciens au volant de leur atelier mobile, des véhicules dotés de plusieurs centaines de pièces pour le hayon élévateur, équipement placé à l’arrière des véhicules professionnels. Les experts du matériel de levage interviennent, 7/7 – 24/24, chacun à l’échelle d’un ou plusieurs départements. Le réseau couvre 75 % du territoire national et le Luxembourg depuis 2019.

Concept et positionnement original

Hydroparts Assistance propose, sur le site des sociétés, la maintenance, le contrôle (obligatoire), le dépannage (24h/24h – 7J/7) et un magasin mobile à l’échelle nationale, des véhicules professionnels disposant de hayon élévateur. En outre, ses interventions sont réalisées grâce à l’Atelier Mobile doté de plus de 300 pièces et outils dédiés aux hayons élévateurs et matériel de levage.

« Le contact direct avec les clients dans les entreprises est une démarche qui correspond à beaucoup de personnes en quête de relations humaines et de proximité dans leur activité professionnelle, une démarche que permet la franchise Hydroparts Assistance », déclare Julien Moccaldi HPA 83.

Par ailleurs, Sébastien Naglik, HPA 59/62, remarque : « Une organisation en franchise permet de fournir quel que soit le lieu de panne, 7j/7, 24h/24, une qualité de services techniques 360° identique pour le matériel de levage de Lille à Marseille, en passant par Vannes ou Grenoble » .

Enfin, le réseau présente une clientèle variée : des entreprises de toutes tailles (artisans commerçants, loueurs, déménageurs, gestionnaires de flottes, logisticiens, transporteurs etc.) et de tous secteurs d’activité, dotées de 1 véhicule à une flotte entière.

Lire la suite
Sur le même sujet

Recrutement de la Compagnie de Chauffage pour accompagner la transition énergétique des territoires  

S’appuyant sur ses 60 ans d’expérience et 215 collaborateurs, la Compagnie de Chauffage gère le réseau de Chauffage Urbain de Grenoble, deuxième réseau de chaleur de France après Paris, l’Usine d’Incinération et de Valorisation Energétique (Athanor) et des services en efficacité énergétique. Grâce à un mix énergétique constitué de près de 80% d’énergies renouvelables et […]

Accord de partenariat signé entre Synasav et le Greta CFA Lyon Métropole

A l’occasion du Congrès national du Synasav, qui rassemblait plus de 400 participants à Lyon le 09 juin dernier, le syndicat professionnel et le Greta CFA Lyon Métropole ont signé une convention de partenariat visant à unir leurs efforts et leurs moyens pour promouvoir les formations techniques et les vertus de l’alternance. Roland Bouquet, Président […]

Un nouveau modèle d’organisation professionnelle pour Evolis

Créée en 2019, suite à la fusion du Cisma et de Profluid, avec l’objectif de participer plus activement à la construction de l’industrie de demain, Evolis continue son développement en se rapprochant du Symop. De ce rapprochement, une nouvelle identité visuelle et une redéfinition du positionnement de l’organisation professionnelle ont été décidées.Evolis représente désormais 600 […]