Etas se renforce dans le secteur ferroviaire

Lecture : 3 minutes

Spécialiste des solutions intégrées destinées à améliorer la qualité et l’efficacité du développement des systèmes embarqués ainsi que leur maintenance, Etas met en avant sur le salon Sifer ses gammes de produits aussi au service de la filière ferroviaire.Focus sur le module de calibration ES400 ou encore le Desk-Labcar, des outils pensés pour simplifier et rationaliser les essais des systèmes embarqués des matériels roulants.
Réalisés en amont, les essais améliorent la qualité et limitent les coûteuses corrections de défauts ultérieures. Desk-Labcar d’Etas est un système de test HiL (Hardware-in-the-Loop) professionnel et compact qui favorise les essais précoces en réduisant la distance entre l’environnement de test et le développeur.Le principe est le suivant : la simulation Hardware-in-the-loop est une méthode de simulation caractérisée par l’association de véritables composants, connectés à une partie temps-réel simulée.Desk-Labcar s’appuie sur la technologie Labcar-RTPC, commercialisée depuis une dizaine d’années.

Le module ES400 : la mesure simplifiée

Pour les essais ferroviaires, les ingénieurs utilisent une multitude de capteurs de mesure. Afin de simplifier leur connexion, la gamme de produits ES400 d’Etas permet une configuration extensible et modulable des outils de mesure, montés sous forme de chaîne en série.

Ces modules sont aussi bien adaptés à une utilisation sur bancs d’essai que sur véhicules. Ils sont en effet conçus pour être installés à proximité immédiate des capteurs sur lesquels il faut effectuer des mesures, diminuant ainsi les déformations de signaux qui pourraient se produire du fait de longs parcours de câble. Un seul câble Ethernet permet ensuite de connecter la chaîne desmodules de mesure au PC, ce qui simplifie l’installation d’appareils de mesure dans les véhicules testés ou sur les bancs d’essai.

Source : https://www.etas.com/fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com