Evolis Symop : une nouvelle organisation professionnelle

Réunies le 25 novembre dernier, les assemblées générales extraordinaires d’Evolis (Organisation Professionnelle de biens d’équipement), et du Symop (Syndicat des machines et technologies de production) ont largement approuvé la création d’une nouvelle organisation professionnelle. Jean-Claude Fayat, Président du groupe éponyme en devient le Président, Fabien Vincentz, Président de Marposs France assure la fonction de Premier Vice-Président depuis le 1er janvier dernier.
Fédérer le secteur des biens d’équipement et des moyens de production
Un rapprochement de cette ampleur est inédit en France. Il résulte d’une volonté de regrouper des acteurs qui contribuent à la compétitivité et à l’efficacité (productivité, environnement…) de l’industrie française par la modernisation de l’outil de production.
Evolis Symop représente les fournisseurs de biens d’équipement et de machines pour la production industrielle à destination de toutes les filières industrielles : industries mécanique et agroalimentaire, de la construction et des infrastructures, de l’eau et de l’énergie, de la chimie, du papier et du bois, de l’emballage et du recyclage.
Cette ambition se concrétise par la création d’une organisation puissante, représentative sur l’ensemble de ses métiers, force de propositions auprès de ses clients industriels, des parties prenantes, décideurs publics, médias, grands donneurs d’ordres et autres organisations représentatives du monde industriel.
Une meilleure représentativité
L’attractivité de l’industrie, la formation, la réglementation, la normalisation, la digitalisation, l’investissement productif, la modernisation du tissu industriel français sont des sujets prioritaires pour tous les adhérents d’Evolis Symop qui exercent un rôle de premier plan dans la modernisation et la compétitivité de tous les secteurs industriels.
En outre, la nouvelle organisation professionnelle souhaite monter en puissance sur les enjeux de la réglementation européenne qui sont vitaux pour ses entreprises. Ainsi, avec 600 entreprises adhérentes, employant 82 000 salariés et réalisant près de 19 Mds € de chiffre d’affaires, dont 65 % à l’export, Evolis Symop devient une organisation solide et unifiée, davantage représentative auprès des instances françaises et européennes.
Une organisation agile et digitale
Les jeunes entrepreneurs et leurs collaborateurs souhaitent un réseau actif de services personnalisés et de flexibilité. C’est pour cette raison qu’Evolis Symop a créé d’une nouvelle plateforme digitale, lieu de convergence permettant de nombreuses opportunités de business et d’échanges entre adhérents. Grâce à ce nouvel outil moderne, digital et collaboratif, l’organisation professionnelle augmente la proximité avec ses adhérents dans une logique de services, collectifs et individuels.
Par ailleurs, Evolis Symop est membre de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et membre fondateur du nouveau contrat stratégique de filière Solutions Industrie du Futur (S-I-F) porté par l’AIF (Alliance Industrie du Futur).
Donnez à chaque bien une identité numérique unique. Découvrez comment !
Vos besoins, votre solution Brady tire parti de ses services et capacités de fabrication pour personnaliser chacun des composants de sa solution RFID complète afin d’améliorer l’efficacité de tout lieu de travail unique grâce à la technologie RFID. La distance de lecture des étiquettes peut être adaptée, ainsi que toutes les autres propriétés d’étiquette qui […]
mySmartService : une déclinaison mobile client de la plateforme de gestion des dossiers d’intervention d’Incotec
L’application mobile mySmartService d’Incotec permet à ses utilisateurs d’accéder à un ensemble de fonctionnalités depuis leur smartphone. Avec la fonction Gestion des tickets, l’utilisateur peut créer de nouveaux tickets et les compléter avec tout élément qu’il jugera utile (ex : documents ou photos présents sur le téléphone). Grâce au suivi des demandes, il peut consulter en […]