Extension de contrat de Stratasys pour des pièces imprimées destinées à Airbus

Stratasys avait obtenu une prolongation de contrat pour la production de composants intérieurs de cabine en polymère imprimés en 3D. Alors que le contrat initial était axé sur la production de pièces pour l'A350, cette extension de contrat élargit la gamme de pièces imprimées pour Airbus pour inclure des pièces de rechange et de remplacement pour la maintenance, la réparation et la révision (MRO) ainsi que des pièces pour les plates-formes d'avions (telles que A300, A330, A340 et A320) en plus de l'A350.
Lecture : 2 minutes
Installation de production de l'Airbus A320 @Airbus

Stratasys est un spécialiste établi dans le domaine de l’aérospatiale, notamment en ce qui concerne les solutions d’impression 3D pour les pièces de vol, l’outillage et le prototypage. Les systèmes et matériaux FDM industriels de la société présentent des performances et de la répétabilité de fabrication appréciées par les clients des secteurs de l’espace, de l’aviation commerciale et militaire. Alors qu’elle se remet des ralentissements dus à une pandémie, l’industrie aéronautique devrait s’orienter de plus en plus vers la fabrication additive pour des pièces solides mais plus légères et des assemblages consolidés, tandis que l’inventaire numérique de pièces de rechange imprimables en 3D devrait rendre les opérations MRO plus agiles et plus rentables. 

Stratasys est aussi à la tête de la transition mondiale vers la fabrication additive avec des solutions d’impression 3D innovantes pour des secteurs comme l’aérospatiale, l’automobile, les produits de consommation et les soins de santé. Avec des imprimantes 3D intelligentes et connectées, des matériaux polymères, un écosystème logiciel et des pièces à la demande, les solutions de l’entreprise disposent d’atouts concurrentiels à chaque étape de la chaîne de valeur des produits. Les plus grandes organisations mondiales font appel à Stratasys pour transformer la conception de leurs produits, fournir de l’agilité à la fabrication et aux chaînes d’approvisionnement.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.

La revue

Numéro 662
mai-juin-juillet 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 662

Dossier : Face à la crise, le Sud-Ouest s’adapte

MAINTENANCE 4.0 : La fabrication additive pour les pièces de rechange

SOLUTION : Surveillance à distance : quelles solutions ?

PRATIQUE : Réduire les coûts de maintenance

Télécharger l’application mobile

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org