Face à l’inflation, Berner offre une prime de compensation à ses employés 

Berner Group est la première société de son secteur à verser une prime de compensation contre l'inflation à ses 8 000 employés en Europe. Cette prime exceptionnelle sera accordée à tous les employés du groupe, en plus de leur salaire de novembre.
Lecture : 3 minutes
Christian Berner, CEO of the Berner Group. Crédit : Berner Trading Holding

« Le Berner Group est une entreprise familiale et ce qui caractérise les familles, c’est que l’on est là les uns pour les autres, que l’on se serre les coudes, que l’on se soutient et que l’on s’entraide. C’est encore plus vrai dans les périodes difficiles comme celle d’aujourd’hui« , affirme le PDG, Christian Berner. 

Selon le PDG, cela est d’autant plus nécessaire que les employés, comme les entreprises du groupe, connaissent les répercussions massives de la hausse des coûts de l’énergie et d’une inflation galopante. « Le groupe Berner est confronté aux conséquences considérables de la hausse des coûts de l’énergie et de l’inflation élevée. Cette situation est due, d’une part, à la réorientation de la politique environnementale et réglementaire de l’Union Européenne et de la politique monétaire, et d’autre part à la guerre en Ukraine qui perturbe nos chaînes d’approvisionnement. Ce contexte conduit à un climat de plus en plus récessif.  » ajoute Christian Berner. 

« En tant qu’entreprise qui vit véritablement ses valeurs, nous voulons être présents pour nos employés. Nous sommes conscients de la gravité de la situation dans laquelle se trouvent beaucoup d’entre eux en raison de l’augmentation massive du coût de la vie. Notre objectif est donc d’atténuer les énormes charges financières qui pèsent sur eux via le versement de cette prime « , remarque Christian Berner. 

Enfin, le PDG part du principe que l’année prochaine sera encore plus difficile sur le plan conjoncturel, mais il souligne : « A la suite de cette mesure exceptionnelle et, dans le cadre de l’exercice budgétaire 2023/2024, nous resterons vigilants sur les mesures salariales à mettre en œuvre au cours du prochain exercice. Prendre une part de responsabilité dans la société fait partie de l’ADN de notre entreprise. C’était déjà le cas avec mes parents et cela ne changera pas à l’avenir ». 

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.