Hitachi Industrial Equipment sélectionne Syncron pour gérer ses stocks de pièces de rechange

Hitachi Industrial Equipment (Hitachi IE) a choisi Syncron Inventory, l’une des principales solutions de la plateforme Syncron Service Cloud, pour optimiser la gestion de ses stocks de pièces de rechange.
Lecture : 4 minutes

Hitachi IE est l’un des premiers fabricants et fournisseurs mondiaux de services de maintenance d’équipements et solutions industriels. Pour répondre à l’évolution des besoins de ses clients, l’entreprise a engagé une démarche de transformation et d’optimisation de ses processus de gestion de stocks de pièces détachées. S’appuyant jusque-là sur différents systèmes de gestion de stocks hétérogènes, Hitachi IE fait appel à la plateforme globale Syncron Inventory afin de mettre en place une prévision et une planification de la demande plus évoluées, et soutenir ses projets de centralisation des pièces de rechange au niveau mondial.

« Pour faire de la gestion des stocks des pièces de rechange un véritable avantage concurrentiel, il est essentiel d’avoir une approche rationalisée et une solution de gestion globale éprouvée et testée », remarque Keigo Katsumata, Parts Division Director, Service Business Unit chez Hitachi IE. « Après avoir étudié de nombreuses options, nous avons choisi Syncron Service Cloud pour sa capacité à fournir une vue mondiale sur les opérations de pièces de rechange, sa facilité d’utilisation et son support de très grande qualité. Nous sommes convaincus que Syncron Inventory va jouer un rôle clé pour nous aider à augmenter la satisfaction client, réduire les opportunités manquées, améliorer l’efficacité opérationnelle et dépasser nos KPI à court et long termes. »

En plus d’améliorer immédiatement la visibilité globale sur les pièces partout dans le monde et de supprimer les processus de gestion de stock en silos, Syncron Inventory permettra, à Hitachi IE, de poser les fondations soutenant ses activités et son succès sur le long terme.

« Étant donnée la complexité de l’écosystème, la maximisation de la performance des stocks est l’un des défis les plus importants pour les fabricants industriels », déclare Ryu Shinagawa, Directeur Général de Syncron. « Syncron Inventory permet aux équipementiers de centraliser facilement leurs opérations de stock et d’en faire un actif clé au service de leur croissance organisationnelle globale. En ces temps de défis économiques, il s’agit d’un aspect critique. La décision d’Hitachi de continuer à investir dans notre futur commun – spécialement dans une période où les budgets sont resserrés pour de nombreuses entreprises – nous rend particulièrement fiers et démontre encore plus la valeur fournie par Syncron. Nous allons les aider à atteindre leurs objectifs de court, moyen et long termes, et nous savons que nous leur apportons les leviers innovants dont ils ont besoin. »

Cette annonce affirme aussi l’expansion du partenariat de longue date existant entre Hitachi et Syncron. Hitachi IE est maintenant la troisième division métier d’Hitachi – avec Hitachi High-Tech (Syncron Inventory) et Hitachi Construction Machinery (Syncron Price) – à choisir la plateforme Syncron Service Cloud.

« Nous sommes fiers d’aider les plus grands industriels dans le monde à optimiser et transformer leurs opérations de service après-vente globales, pour créer de la valeur immédiatement et se préparer aux prochaines étapes de leur développement. Hitachi est l’un des plus grands noms de l’industrie manufacturière mondiale, chacune de ses divisions comptant parmi les plus innovantes sur leurs marchés respectifs », affirme Ryu Shinagawa. « Le fait de renforcer encore davantage notre relation en joignant nos forces autour d’une marque supplémentaire d’Hitachi est particulièrement gratifiant. Nous nous réjouissons de cette évolution de notre partenariat. »

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Salon Virtuel GMAO, ITSM et Qualité proposé par Isilog

Inédit et innovant, ce nouveau format a demandé un travail important aux équipes : le développement des pages web de l’événement- entièrement réalisées en interne – la définition des sujets, l’organisation des plannings et le recrutement des intervenants. “  Dans un contexte sanitaire où les déplacements sont réduits et les salons physiques annulés, nous avons décidé […]

Nouveau Country manager de Carl Berger Levrault Benelux

Titulaire d’un diplôme en comptabilité, et d’un Executive Master en management au sein de la Solvay Business School de Bruxelles, Alexandre Grutering a assuré le développement commercial de plusieurs groupes, dont Alters Dun & Bradstreet et le groupe d’assurance crédit mondial Atradius, intervenant ainsi dans différents secteurs.Une nomination stratégique Implantée à Bruxelles depuis mars 2013, […]