JPB Système : Gregory Chauvet nommé au poste de directeur général

JPB Système, un spécialiste de la fabrication de solutions technologiques d’optimisation de l’efficacité pour l’aérospatiale, l’aéronautique et d’autres secteurs industriels, a nommé Gregory Chauvet au poste de directeur général. Disposant de plus de 20 ans d’expérience, il a occupé plusieurs postes commerciaux et de direction de haut rang dans quelques grandes entreprises à la pointe du marché. Il était précédemment Managing Director de Rolls Royce Solutions France depuis 2015.
Lecture : 2 minutes

Chez JPB Système, Grégory Chauvet assumera la responsabilité de la direction générale des activités de l’entreprise. Dans ce cadre, il veillera à ce que les structures et processus organisationnels existants et futurs soutiennent efficacement les objectifs stratégiques de l’entreprise en matière de croissance et de diversification dans de nouveaux secteurs industriels. Parmi ces objectifs, figurent l’extension des solutions auto-freinantes historiques de JPB à d’autres domaines d’application au sein de l’aérospatiale, ainsi que dans d’autres secteurs du marché tels que le transport, l’énergie nucléaire, le pétrole et le gaz, et le transport maritime. En outre, Grégory Chauvet supervisera le programme de diversification des produits en cours de JPB, y compris la solution innovante KeyProd, qui permet aux sociétés d’adopter le suivi de production, facilement, afin de se lancer sur la voie de l’industrie 4.0.
Grégory Chauvet rejoint JPB Système à l’heure où la société continue le développement d’une nouvelle « usine du futur » adjacente à son site de production actuel situé à Villaroche, près de Paris. Il voit ce projet comme un symbole des plans de croissance et de diversification ambitieux de l’entreprise, lesquels ont joué un rôle fondamental dans sa décision de rejoindre JPB.
« JPB Système est réputée mondialement pour son sens de l’innovation et son équipe professionnelle très motivée », précise Grégory Chauvet. « Cette passion et cet enthousiasme se manifestent à tous les échelons de JPB. Combinés aux plans stratégiques ambitieux mais réalisables de l’entreprise, ils ont grandement facilité ma décision. »

 
Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.

La revue

Numéro 667
Aout/Septembre/Octobre 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 667

Spécial Occitanie et Nouvelle-Aquitaine

  • SEPEM et CFIA : une manifestation commune a Toulouse
  • Afim Occitanie au service des professionnels
  • Mecanic Vallée : un cluster partenaire du projet européen 3TIndustry4.0
  • IMT Mines Albi et Veolia pour une maintenance optimisée

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Télécharger l’application mobile

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org