La certification Platinum d’Ecovadis pour Jungheinrich

Le Groupe Jungheinrich a obtenu le certificat de développement durable le plus élevé par l’agence de notation EcoVadis, à savoir le niveau Platinum. EcoVadis est l’une des principales institutions mondiales d’évaluation de la performance RSE (responsabilité sociétale des entreprises), et ne délivre le statut Platinum qu’au top un pour cent des entreprises certifiées.
Lecture : 3 minutes

« Jungheinrich crée de la valeur durable. En tant qu’entreprise familiale, cela signifie concrètement que nous combinons responsabilité sociale et écologique avec croissance rentable. Cette image de notre entreprise nous pousse à façonner l’avenir de l’intralogistique et des entrepôts. Le certificat EcoVadis Platinum en est la confirmation et, bien sûr, une obligation de poursuivre dans ce sens. » déclare Dr. Lars Brzoska, Président du Directoire de Jungheinrich AG.
EcoVadis note les mesures importantes adoptées par Jungheinrich concernant le développement durable, principalement dans les catégories de l’environnement, du travail et des droits de l’homme et de l’approvisionnement responsable. Ces pratiques sont les raisons de l’attribution de la certification Platinum. Par exemple, Jungheinrich s’est engagé il y a plusieurs années à appliquer sa propre charte des droits humains dans toutes ses filiales dans 40 pays à travers le monde. Le Groupe s’est aussi prononcé en faveur de l’objectif climatique des accords de Paris de 1,5 degré, et veut atteindre la neutralité carbone. Dans ce contexte, la société participe également à l’initiative Science Based Targets. Elle utilise déjà exclusivement de l’électricité verte sur tous ses sites allemands. La conversion des filiales et des usines dans le reste du monde est en cours. De plus, l’entreprise a commencé à doter ses sites de systèmes photovoltaïques pour produire sa propre électricité solaire.
L’évaluation actuelle représente la troisième récompense consécutive décernée par EcoVadis à Jungheinrich. Cette dernière a déjà obtenu des certificats Gold en 2019 et 2020. La société poursuivra son engagement en faveur du développement durable de façon cohérent. La prochaine étape : les principes de développement durable seront étendus dans le processus de développement des produits, tout en augmentant la coopération avec les fournisseurs.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Recrutement de la Compagnie de Chauffage pour accompagner la transition énergétique des territoires  

S’appuyant sur ses 60 ans d’expérience et 215 collaborateurs, la Compagnie de Chauffage gère le réseau de Chauffage Urbain de Grenoble, deuxième réseau de chaleur de France après Paris, l’Usine d’Incinération et de Valorisation Energétique (Athanor) et des services en efficacité énergétique. Grâce à un mix énergétique constitué de près de 80% d’énergies renouvelables et […]

Accord de partenariat signé entre Synasav et le Greta CFA Lyon Métropole

A l’occasion du Congrès national du Synasav, qui rassemblait plus de 400 participants à Lyon le 09 juin dernier, le syndicat professionnel et le Greta CFA Lyon Métropole ont signé une convention de partenariat visant à unir leurs efforts et leurs moyens pour promouvoir les formations techniques et les vertus de l’alternance. Roland Bouquet, Président […]

Un nouveau modèle d’organisation professionnelle pour Evolis

Créée en 2019, suite à la fusion du Cisma et de Profluid, avec l’objectif de participer plus activement à la construction de l’industrie de demain, Evolis continue son développement en se rapprochant du Symop. De ce rapprochement, une nouvelle identité visuelle et une redéfinition du positionnement de l’organisation professionnelle ont été décidées.Evolis représente désormais 600 […]