La filiale EITB du Groupe KSB est cédée au Groupe Dalkia

Après la cession de SPI Énergie en janvier 2020 et des sociétés KSB Service Energie, STII et KSB Service Cotumer en juin 2020, le Groupe allemand KSB (spécialisé dans le domaine des pompes, de la robinetterie et des services associés - CA : 2,4 Mds€) continue à réorganiser ses activités françaises de services en cédant EITB Sitelec, sa filiale spécialisée dans la maintenance et la réparation d'équipements électriques, au groupe Dalkia.
Lecture : 2 minutes

Avec une cinquantaine de collaborateurs expérimentés, EITB Sitelec s’est développé historiquement dans le service aux industries grâce à son expertise dans la maintenance d’alternateurs et de machines tournantes. La société a progressivement élargi son offre de services aux transformateurs puis aux équipements hydrauliques, capitalisant sur un atelier récent qui lui permet d’intervenir sur des opérations plus lourdes. Réalisant près d’une dizaine de millions d’euros de chiffre d’affaires, la société figure aujourd’hui parmi les acteurs importants dans la maintenance de transformateurs.
Avec cette acquisition, Dalkia enrichit son portefeuille de compétences et consolide son offre de services intégrés. Acteur majeur de la transition énergétique et dans les services énergétiques aux collectivités, par ses réseaux de chaleur et de froid, les services aux bâtiments et les utilités industrielles, le groupe réalise 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à ses 16 600 collaborateurs. Filiale du groupe EDF, Dalkia consolide aussi les relations avec son actionnaire.
« En vendant cette dernière filiale de KSB SAS, nous finalisation la réorganisation de nos activités de service initiée au début de l’année. Nous sommes convaincus que l’acquisition par Dalkia de EITB ouvre à cette dernière de solides opportunités de développement », déclare Boris Lombard, Président de KSB S.A.S.
Enfin, selon Frédéric Dioré, Directeur des activités services de KSB SAS, cette opération permet à l’entreprise « de se recentrer sur ses activités essentielles en matière de services et de fourniture de pièces détachées, dans le cadre du déploiement de la marque KSB SupremeServ, sur lesquelles KSB entend atteindre durablement une croissance rentable ».

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Total s’engage pour la formation et l’emploi des jeunes avec L’Industreet

Cette initiative répond concrètement à la problématique du chômage des jeunes, alors que plus de 200 000 postes sont à pourvoir dans l’industrie en France. L’industrie est un secteur en pleine évolution par la robotisation et la digitalisation et présentent des opportunités pour les jeunes qui cherchent leur voie professionnelle.  « Je suis honoré et fier […]

My Business Place : une place de marché BtoB des industries françaises

My Business Place a été conçue pour aider les industries françaises à renforcer leur présence en ligne et à accélérer l’adoption du e-commerce, rendu indispensable avec la crise sanitaire. La solution comprend nativement les fonctionnalités essentielles au commerce inter-entreprises comme les demandes de devis ou la négociation des contrats en ligne. Les marchands peuvent définir […]

La revue

Numéro 660
Décembre 2020 - janvier-février 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 660

LUBRIFICATION VERTE : Quelles solutions pour une lubrification plus verte ?

PRATIQUE : Formation continue en maintenance : le cas de Mecateamcluster

MAINTENANCE 4.0: L’utilisation des réalités augmentées et virtuelles pour la formation

Télécharger l’application mobile

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org