Le centre Bouygues Energies & Services de Gonfreville-L’Orcher en développement inaugure ses nouveaux locaux

Installé à Gonfreville-L’Orcher (76) depuis 1985, Bouygues Energies & Services continue sa dynamique de développement de son activité maintenance et travaux industriels. Ce centre recrute des profils variés.
Lecture : 4 minutes

Le 16 juin dernier, les collaborateurs Bouygues Energies & Services se sont installés dans des nouveaux locaux localisés au 4 rue de Bevilliers à Gonfreville-L’Orcher. Ainsi, ils ont pu s’installer dans 2 480 m² dont 1 153 m² d’atelier. 

Trois implantations existent désormais dans le département à Gonfreville-l’Orcher, Port-Jérôme-sur-Seine et Saint-Etienne-du-Rouvray. Ainsi, des chefs de projet, des chargés d’affaires, des chefs d’équipe, des ingénieurs, des conducteurs de travaux, des techniciens, des électriciens, des tuyauteurs, des instrumentistes, des automaticiens, des serruriers, des électromécaniciens, … sont au service des industriels.

Les centres de Gonfreville-l’Orcher et de Port-Jérôme-sur-Seine présentent une large gamme de service technique permettant de concevoir, d’améliorer, de rénover et de maintenir les installations en usine : électricité, instrumentation, automatisme, CVC, mécanique et tuyauterie. Agilité et réactivité permettent d’assurer la fiabilité des moyens de production des industriels. Bouygues Energies & Services intervient aussi bien sur des grands projets complexes (travaux neufs / réhabilitation) que pour des opérations courantes (travaux de proximité).

Deux enjeux majeurs concernent ces deux centres de Seine-Maritime. La performance énergétique mobilise, en effet, Bouygues Energies & Services. Celui-ci contribue à promouvoir une industrialisation durable et à encourager une innovation . L’innovation et les progrès technologiques jouent une importance capitale dans la recherche de solutions durables face aux défis environnementaux, comme l’utilisation optimale des ressources et de l’énergie. Par exemple, la mise en place de capteurs et l’analyse des données favorisent la performance énergétique et la diminution des consommations en eau, en électricité et en air comprimé.

Concernant le recrutement, une quinzaine de postes sont actuellement ouverts : chargé(e) d’affaire, technicien(ne), chef(fe) d’équipe, électricien(ne), automaticien(ne), instrumentiste, … Toutes les offres d’emploi sont consultables sur le site web de Bouygues Energies & Services . Expérimentés, jeunes diplômés, étudiants, ou encore en reconversion, tous les profils sont bienvenus.

Enfin, Franck Renaux, Chef de centre Bouygues Energies & Services – Le Havre déclare « Les collaborateurs font preuve d’une grande solidarité sur les chantiers et œuvrent au quotidien pour satisfaire nos clients dans des secteurs variés tels que : la pétrochimie, l’agroalimentaire, l’automobile… Nos nouveaux locaux nous donnent un nouvel élan. C’est enthousiasmant de travailler dans des locaux modernes, conviviaux et accueillants. C’est un plus, qui participe à mettre en valeur le travail de nos équipes, tout en améliorant notre fonctionnement. Ces nouveaux locaux améliorent grandement la qualité de vie au travail des collaborateurs, tout en participant à la protection de l’environnement. »

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.