Le Chiffon de Nettoyage Ultra Résistant et biosourcé à 99 % de Tork  primé au salon Interclean

Après avoir augmenter son offre de nettoyage industriel avec des nouveaux produits et des emballages plus responsables, dont le nouveau chiffon de Nettoyage Ultra Résistant et biosourcé à 99 %, Tork, le spécialiste de l’hygiène professionnelle, a été nommé lauréat général et par catégorie, du prix de l'innovation du Salon Interclean 2022 à Amsterdam.
Lecture : 3 minutes

Le Chiffon de Nettoyage Ultra Résistant Tork, biosourcé à 99 %, est donc le grand gagnant du salon Interclean 2022. Il remporte aussi un prix dans la catégorie « Durabilité et Environnement » qui met en lumière les produits les plus innovants de l’industrie contribuant véritablement à faire la différence.

Le jury a précisé lors de la remise du prix le 10 mai dernier : « Avec le développement de ce nouveau chiffon, Essity contribue à réduire la consommation, les déchets et la pollution. Le fait que l’emballage soit composé de 100 % de fibres recyclées et d’au moins 30 % de plastiques recyclés complète le tableau de la durabilité pour le client. »

« La durabilité est devenue un critère de choix important pour les clients », a affirmé Anna Königson Koopmans d’Essity. « Les chiffons de nettoyage Tork sont conçus pour maximiser l’efficacité et offrir une plus grande durabilité, tout en maintenant des normes de performance rigoureuses. Nous sommes fiers d’être le grand gagnant du salon, et par catégorie, du prix de l’innovation d’Amsterdam de cette année. »

Le chiffon de Nettoyage Ultra Résistant Tork, biosourcé à 99 %, est constitué de fibres végétales et provient d’une source durable  et a été certifié indépendamment par le TÜV Autriche comme étant OK Biobased. Il contribue à diminuer l’impact des entreprises sur l’environnement tout en assurant de meilleures performances en matière d’absorption, de durabilité, de peluchage et d’utilisation de solvants.

En plus des innovations en matière de développement durable, Tork a apporté des évolutions afin de rendre la distribution plus efficace. Les chiffons de nettoyage Tork sont maintenant pliés en deux pour un usage plus facile et plus rapide. La distribution en une fois permet aux utilisateurs de ne prendre que ce qui est nécessaire, réduisant ainsi le gaspillage et la contamination croisée.

Le Chiffon de Nettoyage Ultra Résistant Tork, biosourcé à 99 %, illustre la façon dont Tork aide ses clients à améliorer leurs activités grâce à une gestion durable de l’hygiène.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.