Le développement de l’Ecole des Métiers d’Altrad Endel soutenu par France Relance

Délivrant depuis plus de 30 ans des formations au geste métier, au service de professions indispensables comme la tuyauterie, la chaudronnerie et le soudage, l’Ecole des Métiers d’Altrad Endel lancera, à l’automne 2022, un vaste projet d’agrandissement et de modernisation sur son site d’Avoine (Indre-et-Loire) afin d’accueillir des collaborateurs de l’ensemble des acteurs de la filière nucléaire. Pour réaliser ce projet ambitieux, elle a reçu une importante subvention de France Relance.
Lecture : 2 minutes
@ Cabinet d’architecte Bourgueil et Rouleau

Pour aider la filière à faire face aux importants besoins de recrutement actuels et futurs, l’Ecole des Métiers d’Altrad Endel a l’ambition de se lancer dans un vaste projet d’agrandissement des locaux et d’élargissement de ses programmes et moyens pédagogiques, tout en ouvrant ses portes aux collaborateurs de l’ensemble des sociétés de la filière nucléaire.
D’un montant de 2 millions d’euros, la subvention décernée par France Relance à l’Ecole des Métiers d’Altrad Endel récompense la qualité de ce centre de formation unique en France. L’aide financière de l’Etat permettra notamment de terminer les travaux d’ingénierie de nouvelles formations, d’effectuer à un déploiement d’envergure des analyses de compétences, et d’acquérir du matériel de pointe afin d’adapter les formations aux nouveaux besoins des filières nucléaire et industrielle.
« Le soutien de France Relance constitue à la fois une aide précieuse et un encouragement très clair au service d’une filière stratégique et exemplaire. L’École des Métiers d’Altrad Endel, c’est l’assurance d’une formation et d’un emploi dans des secteurs d’avenir où le besoin de recrutement est fort », affirme Michel Boissonot, Directeur Délégué Développement et Fondateur de l’École des Métiers au sein d’Altrad Endel. « En 30 ans, l’École des Métiers est devenue un atout essentiel pour Altrad Endel. Nous avons beaucoup d’ambition pour cette école qui répond à un réel besoin de formation à des métiers indispensables, tout en s’appuyant sur la transmission d’un savoir-faire. »

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.

La revue

Numéro 667
Aout/Septembre/Octobre 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 667

Spécial Occitanie et Nouvelle-Aquitaine

  • SEPEM et CFIA : une manifestation commune a Toulouse
  • Afim Occitanie au service des professionnels
  • Mecanic Vallée : un cluster partenaire du projet européen 3TIndustry4.0
  • IMT Mines Albi et Veolia pour une maintenance optimisée

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Télécharger l’application mobile

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org