Mewa évolue sur tous les plans

Louer au lieu d'acheter, partager au lieu de posséder – c'est le modèle économique choisi par Mewa depuis plus d'un siècle pour fournir petites et grandes entreprises en lavettes industrielles, vêtements de travail et de protection, ou tapis de sol et tapis absorbants. Le principe des textiles réutilisables facilite la vie des clients, économise les ressources et protège l'environnement.
Lecture : 3 minutes

Conquête de nouveaux marchés, extension de la gamme de produits, numérisation et internationalisation : voici les nombreux projets du prestataire de service textile. Ainsi, l’entreprise s’appuie sur des processus de production durables et sur une utilisation raisonnée des ressources. « Nos décisions ne sont pas motivées par le rendement immédiat, mais par des investissements sur le long terme. Nous recherchons une croissance durable« , précise Bernhard Niklewitz, porte-parole du directoire. « Pour cela, nous nous appuyons sur une structure familiale et sur les valeurs d’une entreprise dirigée par ses propriétaires.« 

Mewa propose sur 45 sites dans 14 pays européens toujours la même qualité, tant en termes de produits et de services que de standards environnementaux. Les clients bénéficient ainsi du savoir-faire d’un leader international du secteur. En même temps, chaque site garde son profil particulier propre à la région, mais également aux hommes et leurs mentalités. Les conseils et le suivi personnalisé sur place figurent au coeur des préoccupations de l’entreprise. Car contrairement à une société qui se limite à vendre des produits, le prestataire de services conserve une relation durable et responsable avec ses clients.

Des vêtements légers à la collection pour les soudeurs

L’été approche à très grands pas ! Mewa propose des pantalons de travail aérés et légers dans ses collections de vêtements professionnels Dynamic Industry et les chemises et de polos Mewa Basics. Pour les tâches en extérieur ou dans un atelier surchauffé, la demande s’oriente maintenant vers des matériaux légers, respirants et de grande qualité. En mélange de coton haut de gamme, doux sur la peau, ils offrent une sensation corporelle fraîche et agréable, même à des températures élevées. Différentes coupes, 18 couleurs à la mode, avec ou sans poche de poitrine sont proposés. Très tendances, les tissus innovants, sportifs, élégants et thermorégulateurs des nouveaux polos Mewa Basics Air assurent une respirabilité accrue et retardent l’apparition de la transpiration.
En outre, le prestataire de service textile a développé une collection pensée pour les soudeurs. Les vêtements de protection contre la chaleur et les flammes existent en trois versions, adaptées aux travaux de soudage selon leur fréquence : occasionnelle, régulière ou continue. Ainsi, les modèles « Mewa Dynamic Flame » destinés au soudage occasionnel, protègent contre les petites projections de métal, le bref contact avec des flammes et le rayonnement thermique.


Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Recrutement de la Compagnie de Chauffage pour accompagner la transition énergétique des territoires  

S’appuyant sur ses 60 ans d’expérience et 215 collaborateurs, la Compagnie de Chauffage gère le réseau de Chauffage Urbain de Grenoble, deuxième réseau de chaleur de France après Paris, l’Usine d’Incinération et de Valorisation Energétique (Athanor) et des services en efficacité énergétique. Grâce à un mix énergétique constitué de près de 80% d’énergies renouvelables et […]

Accord de partenariat signé entre Synasav et le Greta CFA Lyon Métropole

A l’occasion du Congrès national du Synasav, qui rassemblait plus de 400 participants à Lyon le 09 juin dernier, le syndicat professionnel et le Greta CFA Lyon Métropole ont signé une convention de partenariat visant à unir leurs efforts et leurs moyens pour promouvoir les formations techniques et les vertus de l’alternance. Roland Bouquet, Président […]

Un nouveau modèle d’organisation professionnelle pour Evolis

Créée en 2019, suite à la fusion du Cisma et de Profluid, avec l’objectif de participer plus activement à la construction de l’industrie de demain, Evolis continue son développement en se rapprochant du Symop. De ce rapprochement, une nouvelle identité visuelle et une redéfinition du positionnement de l’organisation professionnelle ont été décidées.Evolis représente désormais 600 […]