My Business Place : une place de marché BtoB des industries françaises

Orange Business Services lance My Business Place, la place de marché professionnelle de confiance à destination de la filière industrielle française et plus particulièrement des entreprises manufacturières, de l’agro-alimentaire, du BTP, des équipements médicaux et leurs distributeurs. Cette offre permet de créer rapidement un espace de vente en ligne sans investissement lourd, et être présent sur une place de marché spécifiquement destinée au secteur industriel français. Enfin, My Business Place sera officiellement ouverte d’ici la fin du premier trimestre 2021.
Lecture : 3 minutes

My Business Place a été conçue pour aider les industries françaises à renforcer leur présence en ligne et à accélérer l’adoption du e-commerce, rendu indispensable avec la crise sanitaire. La solution comprend nativement les fonctionnalités essentielles au commerce inter-entreprises comme les demandes de devis ou la négociation des contrats en ligne. Les marchands peuvent définir des prix différenciés par client et choisir la visibilité de leurs produits sur la plateforme. Ils ont aussi un espace de vente personnalisé.

D’ores et déjà disponible pour que les marchands y configurent leur espace de vente, My Business Place sera officiellement ouverte d’ici la fin du premier trimestre 2021. Il sera possible de commander auprès de plusieurs fournisseurs en même temps ou négocier un devis en ligne. Avec My Business Place, les industriels maîtrisent leurs coûts d’investissement e-commerce. En effet, cette nouvelle offre est constituée d’un abonnement fixe, sans commission sur les transactions passées sur la plateforme. Ce tarif unique comprend l’accompagnement des marchands pendant la création de leur espace de vente pour les aider à monter en compétences sur le e-commerce.

En cette période de mutation économique, cette offre fournit une double réponse aux entreprises : créer rapidement un espace de vente en ligne sans investissement lourd, et être présent sur une place de marché spécifiquement dédiée au secteur industriel français.

« Chez Orange Business Services, nous sommes convaincus que le numérique est un levier majeur de reprise économique et du renforcement de la compétitivité de nos entreprises françaises. Nous avons conçu My Business Place pour accélérer la digitalisation de l’industrie, en leur permettant de disposer d’une offre fondée sur des principes de simplicité, de sécurité et de solidarité et qui s’inscrit pleinement dans le plan de relance de l’Etat », déclare Pierre-Louis Biaggi, directeur de l’entité Digital et Data au sein d’Orange Business Services.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Lubrification et maintenance prévisionnelle : une interconnexion forte et naturelle

Le logiciel « Ultranalysis Suite » (UAS3) vous permet de disposer d’un accès facile aux données de votre LUBExpert et d’éliminer ou d’accepter l’état de lubrification comme cause possible de l’anomalie. De même, votre LUBExpert vous indiquera automatiquement les suspicions de défaillances de roulements, le centralisé dans UAS3 qui en devient le centre stratégique de vos plans de […]

Une nouvelle équipe dirigeante pour Cotelec

Entrés respectivement chez Cotelec en 1995 et 2002, Bertrand Quero et Marielle Garcia ont auparavant des expériences dans le domaine commercial et ont intégré, depuis maintenant 10 ans l’actionnariat de l’entreprise, pour devenir aujourd’hui les nouveaux propriétaires à 100 %. En prenant la direction de l’entreprise, Bertrand Quero et Marielle Garcia souhaitent faire plus que […]

Frédéric Ryckman, nouveau Directeur Général Délégué de la Business Unit FBS de l’éditeur OSLO

L’arrivée de Frédéric Ryckman montre la volonté de l’éditeur métier Oslo issu du regroupement de plusieurs éditeurs spécialistes de ces domaines, de structurer, d’organiser la synergie des métiers et d’accélérer le développement de cette Business Unit sur ses segments de marché – Facility Management, Bâtiment, SAV et Maintenance. Ayant pour rôle d’organiser la transversalité des métiers et des […]