mySmartService : une déclinaison mobile client de la plateforme de gestion des dossiers d’intervention d’Incotec

Afin de compléter sa solution logicielle myIncoservice destinée à la gestion des interventions, du service après-vente et de la maintenance, Incotec a lancé cette année une nouvelle application mobile : mySmartService. Compatible avec les téléphones iOS et Android, elle permet aux sociétés d’offrir une version mobile de la plateforme web de gestion des tickets d'Incotec aux utilisateurs de ses produits.
Lecture : 3 minutes

L’application mobile mySmartService d’Incotec permet à ses utilisateurs d’accéder à un ensemble de fonctionnalités depuis leur smartphone. Avec la fonction Gestion des tickets, l’utilisateur peut créer de nouveaux tickets et les compléter avec tout élément qu’il jugera utile (ex : documents ou photos présents sur le téléphone). Grâce au suivi des demandes, il peut consulter en un clin d’œil l’avancement de ses demandes grâce aux différents statuts affichés. Il a également la possibilité d’échanger avec l’entreprise directement sur l’application via un système de messages. Avec l’application, il est aussi possible de consulter la base de connaissance, ce qui permet à l’utilisateur d’un produit de chercher les réponses à ses questions en toute autonomie. Le diagnostic s’en trouve facilité et accéléré. Enfin, via la fonction Consultation du parc, l’utilisateur peut voir la liste de ses équipements et y associer un ticket. Il peut également poser un QR code sur ses différents équipements qu’il lui suffira de scanner pour signaler un incident. Il n’aura alors qu’à compléter les informations liées au dysfonctionnement pour créer le ticket.

mySmartService est un service supplémentaire que les entreprises disposant d’un SAV peuvent proposer à leurs clients. Par exemple, un ouvrier rencontre un problème sur une machine dans son atelier. Il n’a pas accès à un poste informatique mais il dispose d’un téléphone portable. Grâce à l’application mySmartService, il pourra en quelques secondes créer une demande d’intervention en ajoutant des photos et les informations nécessaires pour expliquer sa problématique. La demande arrivera directement chez l’entreprise responsable de la maintenance de la machine avec les éléments qui permettront de la traiter rapidement.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.