Nouveau partenariat entre Divalto et le groupe Ténor pour sa Solution Métier Divalto FIB

Le Groupe Ténor, partenaire de Divalto et acteur pour la transformation digitale des entreprises développe son offre autour des solutions Divalto en intégrant à son catalogue la Solution Métier Divalto FIB destinée aux métiers de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment. Son but : répondre aux besoins croissants du secteur en matière de digitalisation en offrant une solution métier riche, en mode SaaS dont les fonctionnalités répondent aux particularités d'un marché en pleine transformation.
Lecture : 4 minutes

Avec la transformation digitale, les sociétés s’équipent mais leurs besoins évoluent. Dans ce contexte, en 2019, Divalto engageait déjà un tournant stratégique avec un axe principal la transformation de son offre et de son modèle vers la verticalisation et le SaaS. Il a ainsi développé des solutions métiers novatrices, alliant le meilleur de son ERP Divalto infinity et de son CRM Divalto weavy pour les métiers de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment mais aussi du domaine de l’Installation-Maintenance, de l’industrie, etc.

La Solution Métier Divalto FIB est destinée aux professionnels de la Fourniture Industrielle et du Bâtiment : les distributeurs indépendants, les centrales et les groupements dont ils sont adhérents. Chaque structure est dotée d’outils adaptés à son organisation, à sa taille et à ses spécificités. La Solution Métier Divalto FIB rend possible une vision 360° de son activité et l’intégration des acteurs de son écosystème (centrale d’achat, adhérents et magasins, portail e-commerce, etc.) à sa gestion et ce, de façon dématérialisée.

Le Groupe Ténor, partenaire certifié Divalto infinity Platinum Partner 2021 et intégrateur du CRM Divalto weavy, consolide donc son catalogue d’offres et son panel d’expertise avec la Solution Métier Divalto FIB.

Nizar Alachbili, Président du Groupe Ténor remarque  : « Les distributeurs de la FIB ont pris conscience, notamment pendant la crise de la covid, de l’intérêt de digitaliser au maximum la gestion de leurs entreprises et de miser sur l’omnicanal pour résister et évoluer plus rapidement dans ce secteur où la concurrence est forte. »

« Nous avons de fortes ambitions sur nos solutions métier. Afin d’accélérer notre développement et notre présence sur ces marchés nous misons sur la force du réseau en bâtissant des écosystèmes dédiés à l’image de notre réseau FIB qui accueille aujourd’hui Groupe Ténor. Nous sommes ravis de ce partenariat et de la confiance que Groupe Ténor nous renouvelle. Nous sommes certains que cette alliance autour de la Solution Métier Divalto FIB sera couronnée de succès. Groupe Ténor est un partenaire de longue date avec qui nous entretenons des liens forts et durables. Il a l’expertise métier, les équipes, la volonté et maintenant le produit pour performer sur ce marché. Nous serons à ses côtés. » ajoute Jérôme Virey, Directeur Général de Divalto.

Enfin, particulièrement confiant dans la solution qui enregistre ses premières signatures, Nizar Alachbili conclut : « La transformation digitale en cours du secteur stimule la demande qui est amenée à durer. Nous avons déjà dirigé plus d’une dizaine d’entreprises vers la Solution Métier Divalto FIB et nous pensons doubler ce chiffre au cours de l’année. »

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.