Nouvelle organisation de service pour Interroll

Interroll a mis en place une unité de service centrale à Sinsheim, en Allemagne, responsable pour l´Europe des pièces détachées, de la gestion des réparations, de la maintenance, des services d´installation et des mesures de formation.
Lecture : 4 minutes

L´entrepôt central nouvellement créé, élément essentiel de cette nouvelle organisation pour les pièces détachées standard, se localise à Ketsch, près de Heidelberg, et est exploité par un partenaire en logistique. Il stocke plus de 90% des pièces détachées opérationnellement critiques pour les produits clés et les modules de convoyage pour les plates-formes modulaires d´Interroll. Sa situation centrale en Europe, sa connexion directe avec les principaux axes de transport longue distance et sa proximité de l´aéroport de Francfort assurent une fourniture rapide des pièces détachées aux clients et aux utilisateurs européens. Selon le contrat de service conclu, la livraison des commandes correspondantes est garantie sous 24 heures. Cela s´appliqueaussi aux réparations et à la révision des produits comme les tambours moteurs, les modules de convoyage spéciaux et les produits Smart Pallet Mover (SPM) essentiels, dont l´atelier central de Baal, près de Düsseldorf, et ses installations de réparation décentralisées dans les différents pays européens, sont responsables.

Cette nouvelle organisation de service nommée « Global Lifetime Service » comprend environ 100 employés de service après-vente Interroll qualifiés dans les filiales européennes ainsi que des partenaires certifiés responsables de l´assistance orientée client et des services de maintenance, de réparation et d´installation correspondants à travers l´Europe, dans le cadre de l´unité de service centralisée de Sinsheim, de l’entrepôt central à Ketsch et des installations de réparation.
« La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Il est donc parfaitement logique de développer nos services. Avec la réorganisation de notre organisation de service à l´attention des intégrateurs système, non seulement nous améliorons considérablement l´efficacité et les performances de notre service client, mais, nous créons aussi les bases pour pouvoir développer et proposer de futures innovations dans le domaine du service, encore plus rapidement », déclare Jens Strüwing, Vice-président exécutif et Directeur des produits et des technologies du groupe Interroll.

La nouvelle organisation de service, conçue en tant que centre de profits, offrira son assistance aux clients nouveaux et existants, avec une variété de services de pièces détachées basés sur les besoins. Elle propose des services d´installation et de maintenance : la mise en service sur site, la maintenance, l´inspection, la réparation et l´optimisation des solutions existantes se basant sur les technologies Interroll . Une assistance en ligne pour les mesures de maintenance préventive et des services de formation seront aussi proposés. Enfin, après son lancement en Europe, une réorganisation du même ordre pour la commercialisation d´Interroll Lifetime Service sera réalisée en Amérique et en Asie.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Recrutement de la Compagnie de Chauffage pour accompagner la transition énergétique des territoires  

S’appuyant sur ses 60 ans d’expérience et 215 collaborateurs, la Compagnie de Chauffage gère le réseau de Chauffage Urbain de Grenoble, deuxième réseau de chaleur de France après Paris, l’Usine d’Incinération et de Valorisation Energétique (Athanor) et des services en efficacité énergétique. Grâce à un mix énergétique constitué de près de 80% d’énergies renouvelables et […]

Accord de partenariat signé entre Synasav et le Greta CFA Lyon Métropole

A l’occasion du Congrès national du Synasav, qui rassemblait plus de 400 participants à Lyon le 09 juin dernier, le syndicat professionnel et le Greta CFA Lyon Métropole ont signé une convention de partenariat visant à unir leurs efforts et leurs moyens pour promouvoir les formations techniques et les vertus de l’alternance. Roland Bouquet, Président […]

Un nouveau modèle d’organisation professionnelle pour Evolis

Créée en 2019, suite à la fusion du Cisma et de Profluid, avec l’objectif de participer plus activement à la construction de l’industrie de demain, Evolis continue son développement en se rapprochant du Symop. De ce rapprochement, une nouvelle identité visuelle et une redéfinition du positionnement de l’organisation professionnelle ont été décidées.Evolis représente désormais 600 […]