Nouvelle organisation de service pour Interroll

Interroll a mis en place une unité de service centrale à Sinsheim, en Allemagne, responsable pour l´Europe des pièces détachées, de la gestion des réparations, de la maintenance, des services d´installation et des mesures de formation.
Lecture : 4 minutes

L´entrepôt central nouvellement créé, élément essentiel de cette nouvelle organisation pour les pièces détachées standard, se localise à Ketsch, près de Heidelberg, et est exploité par un partenaire en logistique. Il stocke plus de 90% des pièces détachées opérationnellement critiques pour les produits clés et les modules de convoyage pour les plates-formes modulaires d´Interroll. Sa situation centrale en Europe, sa connexion directe avec les principaux axes de transport longue distance et sa proximité de l´aéroport de Francfort assurent une fourniture rapide des pièces détachées aux clients et aux utilisateurs européens. Selon le contrat de service conclu, la livraison des commandes correspondantes est garantie sous 24 heures. Cela s´appliqueaussi aux réparations et à la révision des produits comme les tambours moteurs, les modules de convoyage spéciaux et les produits Smart Pallet Mover (SPM) essentiels, dont l´atelier central de Baal, près de Düsseldorf, et ses installations de réparation décentralisées dans les différents pays européens, sont responsables.

Cette nouvelle organisation de service nommée « Global Lifetime Service » comprend environ 100 employés de service après-vente Interroll qualifiés dans les filiales européennes ainsi que des partenaires certifiés responsables de l´assistance orientée client et des services de maintenance, de réparation et d´installation correspondants à travers l´Europe, dans le cadre de l´unité de service centralisée de Sinsheim, de l’entrepôt central à Ketsch et des installations de réparation.
« La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Il est donc parfaitement logique de développer nos services. Avec la réorganisation de notre organisation de service à l´attention des intégrateurs système, non seulement nous améliorons considérablement l´efficacité et les performances de notre service client, mais, nous créons aussi les bases pour pouvoir développer et proposer de futures innovations dans le domaine du service, encore plus rapidement », déclare Jens Strüwing, Vice-président exécutif et Directeur des produits et des technologies du groupe Interroll.

La nouvelle organisation de service, conçue en tant que centre de profits, offrira son assistance aux clients nouveaux et existants, avec une variété de services de pièces détachées basés sur les besoins. Elle propose des services d´installation et de maintenance : la mise en service sur site, la maintenance, l´inspection, la réparation et l´optimisation des solutions existantes se basant sur les technologies Interroll . Une assistance en ligne pour les mesures de maintenance préventive et des services de formation seront aussi proposés. Enfin, après son lancement en Europe, une réorganisation du même ordre pour la commercialisation d´Interroll Lifetime Service sera réalisée en Amérique et en Asie.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Maintenance prédictive : Intervenez de façon optimale grâce à notre expertise sur les analyses de lubrifiants.

SGS_Spectrometrie

Le Groupe SGS France, leader mondial des métiers de l’Inspection, du Contrôle, de l’Analyse et de la Certification vous explique tout ça en quelques minutes ! L’industrie moderne utilise des machines de plus en plus complexes et perfectionnées, avec l’exigence qu’elles soient donc de plus en plus performantes et fiables. Ainsi, la maintenance prédictive a […]

Naissance de Nomadia, premier éditeur français des solutions SaaS pour professionnels mobiles

Créé en 2021, Nomadia est le premier éditeur français à offrir une gamme complète de solutions SaaS de mobilité intelligente (smart mobility), afin de répondre à tous les besoins des professionnels nomades : techniciens, commerciaux et chauffeurs-livreurs. Il représente la dynamique entrepreneuriale tech en France et a comme objectif de valoriser un savoir-faire local sur […]

34 emplois industriels durables en Alsace grâce au Parcours Maintenance

L’objectif du programme qualifiant, Parcours Maintenance, est la formation et l’embauche de personnes formées ou la montée en compétences de salariés sur des postes de maintenance. Chaque année, plus de 1000 postes de maintenance sont non pourvus en France. A un moment où les industriels accélèrent leur virage numérique et où les lignes de production sont […]