Nouvelle place de marché pour lubrifiant

PriceLub.com est la nouvelle plateforme en ligne proposant l’offre en lubrifiants la plus large et destinée aux professionnels de toutes les industries du marché (BTP, Alimentaire, Agricole, Automobile…).
Lecture : 4 minutes

Développée par distri2B, groupe spécialisé depuis plus de 15 ans dans le négoce et la distribution de pièces automobiles et de fournitures industrielles, pricelub.com est la première plateforme disposant d’une offre exhaustive d’huiles et de graisses multi-marques, répondant aux besoins d’entretien et de maintenance des équipements industriels (machines, outils, véhicules…).

« Grâce à notre expertise de ces marchés et à notre savoir-faire digital, pricelub.com se positionne comme le tiers de confiance entre les fournisseurs, parmi les enseignes les plus prisées de l’industrie pétrochimiques et les acheteurs, les professionnels de tous les secteurs industriels » déclare Stéphane Le Bot, Responsable de Marché chez distri2B. Accessible gratuitement, à tous les professionnels, sans cotisation et sans minimum de commande, pricelub.com présente une offre complète du bidon de 5 litres à celui de 1000 litres en fonction des fournisseurs comme l’huile pour la maintenance des réducteurs, des engrenages, des moteurs, des éoliennes, des turbines, des systèmes de transferts, des vérins hydrauliques, des pompes, des pistons… et pour la lubrification des glissières et des chaînes industrielles, des transferts calorifiques, de l’usinage. Des graisses sont aussi proposées pour des roulements, paliers, chaînes, pour systèmes de graissage centralisé et le graissage de tous les mécanismes industriels.
La recherche s’effectue selon plusieurs critères : métier (industrie, automobile, transport, TP, agricole… ), type de produits (huile moteur, huile compresseurs, huile de circulation, huile hydraulique, huile de coupe, huile contact fortuit…), marque de fournisseurs. Outre un catalogue de plus de 3200 références disponibles, pricelub.com propose également dans sa rubrique « Matériels », une sélection d’équipements tels que : bac de rétention, pompe à graisse, mallette de graissage, aspirateur d’huile, récupérateur d’huile, purgeur de frein… Des promotions sont également accessibles via un onglet spécifique « Nos Promos » pour souligner les offres du moment des fournisseurs.
« L’offre pricelub.com s’enrichit régulièrement en intégrant de nouveaux fournisseurs et de nouvelles références pour proposer aux clients professionnels la gamme de lubrifiants et de matériels la plus large sur le marché, disponible dans les meilleurs délais et au meilleur prix. 9 fournisseurs de premiers rangs sont déjà référencés en ligne : Accor Lubrifiants, Bulls Oil, Elf, Quaker, LubriFrance, Lukoil, Luro, Repsol » continue Stéphane Le Bot.
Le parcours utilisateur est optimisé et fournit une expérience complète au client qui peut via l’interface unique pricelub.com accéder à une offre détaillée en toute sécurité (fiches techniques et fiches hygiènes sécurité attachées à chaque référence), à la disponibilité des produits et aux délais de livraison, à la centralisation de ses commandes (système de gestion multisites) et réaliser son paiement en toute sécurité.
« pricelub.com apporte à tous les professionnels une solution d’approvisionnement inédite sur le marché des lubrifiants. Ils peuvent ainsi accéder par le biais d’une interface unique, semblable à celles qu’ils utilisent pour leurs achats privés, à une place de marché leur permettant d’obtenir les meilleurs prix pour gagner en rentabilité et en productivité » conclut Stéphane Le Bot.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Total s’engage pour la formation et l’emploi des jeunes avec L’Industreet

Cette initiative répond concrètement à la problématique du chômage des jeunes, alors que plus de 200 000 postes sont à pourvoir dans l’industrie en France. L’industrie est un secteur en pleine évolution par la robotisation et la digitalisation et présentent des opportunités pour les jeunes qui cherchent leur voie professionnelle.  « Je suis honoré et fier […]

My Business Place : une place de marché BtoB des industries françaises

My Business Place a été conçue pour aider les industries françaises à renforcer leur présence en ligne et à accélérer l’adoption du e-commerce, rendu indispensable avec la crise sanitaire. La solution comprend nativement les fonctionnalités essentielles au commerce inter-entreprises comme les demandes de devis ou la négociation des contrats en ligne. Les marchands peuvent définir […]