Orapi dévoile son plan stratégique 2021 – 2025

Orapi, fabricant et spécialiste français de produits et solutions de haute technologie pour l’hygiène et la maintenance industrielle a présenté son nouveau plan strategique 2021 – 2025. Il poursuit son engagement pour la protection des hommes et de l’environnement tout en innovant dans l’hygiène, la desinfection et la maintenance afin de contribuer au développement d’un monde efficient, propre, sain et durable.
Lecture : 2 minutes

Baptisé Orapi 2025, ce plan met en avant les forces et valeurs du groupe. Son ambition est d’être reconnu en 2025 comme le meilleur challenger européen de l’hygiène et de la maintenance professionnelle.

Dans un environnement économique mondial fragile, la stratégie « Orapi 2025 » confirme un nouvel horizon de croissance profitable. Ses objectifs consistent à renforcer la position de fabricant et augmenter significativement la part des marques propres pour représenter 75 % du chiffre d’affaires. Ses autres visées : réaliser 10 % du chiffre d’affaires (CA) par an grâce aux produits nouveaux dont 50 % des lancements avec produits écologiques, augmenter de 30 % le CA à l’international. Obtenir une croissance organique supérieure à 5 % par an et un EBITDA supérieur à 8 % est le dernier point de ce plan. Cette stratégie est donc axée sur l’excellence industrielle, l’innovation, des choix marketing conquérants, des engagements responsables et un pilotage financier rigoureux.

Henri Biscarrat, Président du Directoire Orapi affirme : « Orapi 2025 vise à renforcer le positionnement d’industriel de notre groupe sur ses marchés stratégiques, et nous indique le cap pour inscrire le groupe dans une croissance durable, tout en gardant une capacité réelle à nous adapter aux évolutions de nos marchés mondiaux. Il s’appuie sur les talents de nos 1100 collaborateurs, qui partagent avec nos clients notre expertise, nos savoir-faire uniques et notre souhait de prendre soin de l’empreinte environnementale ».

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.

La revue

Numéro 662
mai-juin-juillet 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 662

Dossier : Face à la crise, le Sud-Ouest s’adapte

MAINTENANCE 4.0 : La fabrication additive pour les pièces de rechange

SOLUTION : Surveillance à distance : quelles solutions ?

PRATIQUE : Réduire les coûts de maintenance

Télécharger l’application mobile

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org