Philippe Cohet, nouveau président de la fédération DLR

Philippe Cohet, dirigeant de la société Uperio, spécialisée dans la location de grues à tour, a été élu par ses pairs à la présidence de la fédération DLR, à l’occasion de l’assemblée générale dématérialisée du 30 avril 2021. Riche de son expérience dans le secteur de la location et du service pour les équipements en particulier de la construction, Philippe Cohet succède ainsi à Bertrand Carret, dirigeant de la société Rentforce, qui présidait la fédération depuis 2016.
Lecture : 2 minutes

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Mines, Philippe Cohet a commencé sa carrière dans la chimie, au sein du groupe Rhône Poulenc devenu Rhodia où il a occupé plusieurs postes de direction pendant une vingtaine d’années, notamment directeur des Achats Corporate de 1998 à 2001 et directeur général de l’activité Terres rares.

Philippe Cohet souhaite poursuivre, avec toute l’équipe, à la présidence de DLR, 3 ambitions.  La première concerne l’accompagnement de la transformation numérique. Les entreprises de la profession – en particulier les plus petites d’entre elles – ont besoin d’être accompagnées, par rapport aux défis du digital et de la numérisation d’un certain nombre de leurs processus et DLR exerce la responsabilité de les aider dans cette transformation numérique.

Quant à la deuxième ambition, elle porte sur les hommes, la formation et le développement des compétences. La profession a besoin, tant pour ses collaborateurs actuels que pour ceux qu’elle recrutera, d’une part d’être attractive, et d’autre part, de continuer à leur offrir le cadre de formations qui leur permettront d’être efficaces, dans un environnement matériel en évolution importante.

Enfin, la dernière ambition est la représentativité. DLR veut être plus présent dans les régions, au plus près de ses membres, afin de répondre à leurs questions, et s’inspirer de leurs attentes pour pouvoir continuer à être une fédération qui représente de manière très générale et très forte, ses métiers. Elle veut ainsi, pouvoir peser sur l’environnement dans lequel ils évoluent et obtenir de plus en plus de satisfaction de la part ses adhérents.

 

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.

La revue

Numéro 662
mai-juin-juillet 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 662

Dossier : Face à la crise, le Sud-Ouest s’adapte

MAINTENANCE 4.0 : La fabrication additive pour les pièces de rechange

SOLUTION : Surveillance à distance : quelles solutions ?

PRATIQUE : Réduire les coûts de maintenance

Télécharger l’application mobile

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org