Planon désigné « Leader du secteur » par un cabinet de recherche indépendant

Planon a été à nouveau désigné « Leader » par le Green Quadrant® de Verdantix : solutions de gestion intégrée de l’environnement de travail (IWMS) 2022. Dans le rapport, ses solutions numériques d’environnement de travail et de smart building sont reconnues pour proposer des fonctionnalités « end-to-end » de gestion de l’immobilier, des outils pour les services aux utilisateurs sur le lieu de travail, des intégrations avancées en matière de Business Intelligence, et de vastes fonctionnalités pour les prestataires de services de facility management.
Lecture : 3 minutes

L’analyse Green Quadrant® de Verdantix se concentre sur la plateforme IWMS innovante de Planon qui couvre la gestion de portefeuille immobilier et financière, la gestion des contrats de location, des actifs et de la maintenance, la gestion des projets d’investissement et des espaces, mais aussi les services de l’environnement de travail, le bien-être et la sécurité des occupants, et la gestion de l’énergie et du développement durable. Planon a maintenu sa place parmi les « Leaders » désignés par Verdantix depuis son premier rapport Green Quadrant des IWMS en 2017.

« L’évaluation des capacités de Planon souligne la solide fonctionnalité de sa plateforme intégrée à travers de nombreux domaines clés de l’IWMS, ce qui en fait un outil invariablement performant, quel que soit le point de comparaison. Planon dispose également de l’une des plus grandes bases d’utilisateurs IWMS avec plus de 2 500 organisations qui utilisent sa plateforme à travers différents secteurs, tels que les grandes entreprises du tertiaire ou de l’industrie, le secteur de la santé et les universités », déclare Joy Trinquet, Analyste du secteur Smart Buildings chez Verdantix.

« Le succès de Planon repose depuis toujours sur notre volonté de rendre la technologie plus efficace pour nos clients et notre investissement considérable en recherche et développement. Notre ensemble de fonctionnalités avancées permet aux organisations de connecter les bâtiments, les usagers et les processus en éliminant les silos de données et en alignant les solutions dans une seule et même plateforme d’informations partagée », affirme Pierre Guelen, PDG et fondateur du groupe Planon. « Je suis très fier de cette reconnaissance qui témoigne du talent incroyable de nos collaborateurs. Leur travail acharné et leur détermination à doter tous les acteurs de la vie du bâtiment  d’informations utiles et exploitables se reflètent, encore une fois, dans le rapport Verdantix et notre position de « Leader » dans le Green Quadrant. »

Compte tenu de toutes les offres de fournisseurs évaluées dans l’analyse Green Quadrant, Verdantix estime que Planon devrait être présélectionné par les entreprises internationales qui ont besoin de suivre et de rédiger des rapports sur les actifs à travers le monde ; les sociétés de services FM à la recherche d’un nouveau logiciel afin d’améliorer leur productivité et gérer leurs opérations, les universités à la recherche d’une solution de gestion des campus éprouvée, les entreprises qui disposent d’un programme de digitalisation ambitieux.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Accord de partenariat signé entre Synasav et le Greta CFA Lyon Métropole

A l’occasion du Congrès national du Synasav, qui rassemblait plus de 400 participants à Lyon le 09 juin dernier, le syndicat professionnel et le Greta CFA Lyon Métropole ont signé une convention de partenariat visant à unir leurs efforts et leurs moyens pour promouvoir les formations techniques et les vertus de l’alternance. Roland Bouquet, Président […]

Un nouveau modèle d’organisation professionnelle pour Evolis

Créée en 2019, suite à la fusion du Cisma et de Profluid, avec l’objectif de participer plus activement à la construction de l’industrie de demain, Evolis continue son développement en se rapprochant du Symop. De ce rapprochement, une nouvelle identité visuelle et une redéfinition du positionnement de l’organisation professionnelle ont été décidées.Evolis représente désormais 600 […]

JPB Système : Gregory Chauvet nommé au poste de directeur général

Chez JPB Système, Grégory Chauvet assumera la responsabilité de la direction générale des activités de l’entreprise. Dans ce cadre, il veillera à ce que les structures et processus organisationnels existants et futurs soutiennent efficacement les objectifs stratégiques de l’entreprise en matière de croissance et de diversification dans de nouveaux secteurs industriels. Parmi ces objectifs, figurent […]