Planon : son offre de bâtiments hyperconnectés renforcée avec Axonize

Avec l'acquisition d'Axonize, le développeur israélien d'une plateforme IoT basée sur le cloud leader du marché, Planon ambitionne d'obtenir des bâtiments connectés à grande échelle. De plus, cet achat permet à l'entreprise de se renforcer sur le marché des systèmes de bâtiments intelligents.
Lecture : 3 minutes

La plateforme dédiée à l’Internet des objets (IoT) d’Axonize jouera un rôle essentiel dans la stratégie de Planon de numérisation à 360 degrés des bâtiments. Axonize complète ainsi l’approche  » Plateforme ouverte  » de Planon en fournissant des connexions prêtes à l’emploi avec des appareils intelligents et des sources de données provenant d’une multitude de fournisseurs. Aussi, cette acquisition soutient le partenariat stratégique de Planon avec Schneider Electric et d’autres  partenaires technologiques stratégiques, alimentant les ambitions communes pour l’avenir.

La plateforme IoT innovante rend possible une connectivité simple et rapide, grâce à laquelle de nombreux appareils peuvent être vite connectés et offrir l’évolutivité nécessaire aux clients afin de déployer leurs cas d’utilisation IoT de façon efficace et à un rythme accéléré.

Les services combinés de Planon et d’Axonize permettront de fournir des jumeaux numériques, améliorant ainsi la compréhension des performances et des opérations des actifs et des bâtiments. Avec cette achat, Planon complète aussi sa gamme de services de données, en ajoutant des bases de données IoT à haute vitesse et les analyses de données associées.

Pierre Guelen, PDG de Planon, a remarqué : « La tendance à la numérisation autour des bâtiments et des services facilitaires va s’accélérer dans les années à venir. La disponibilité et l’accès sécurisé à des données comportementales fiables sont une condition préalable essentielle pour nos clients dans leurs initiatives de numérisation, d’automatisation et de durabilité. Avec cette acquisition, Planon a complété ses capacités logicielles afin de servir pleinement ses clients dans leurs efforts de numérisation au niveau du portefeuille de bâtiments« .

Janiv Ratson, PDG d’Axonize, a , quant à lui, affirmé :  » Nous sommes impatients de franchir cette nouvelle étape de notre parcours et nous sommes convaincus que Planon constituera un lieu d’accueil idéal pour nos clients, nos employés et notre technologie. Avec l’acquisition d’Axonize par Planon, nous nous attendons à ce que la croissance de la transformation numérique dans les entreprises intelligentes soit exponentielle. Elle offrira aux consommateurs des entreprises plus sûres, moins coûteuses, plus productives et considérablement optimisées. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons réussir à faire croître toute la notion de bâtiments intelligents et d’entreprises intelligentes à travers le monde. »

Enfin, Catapult Advisors LLC est intervenu en tant que conseiller financier d’Axonize. 

Lire la suite