Recrutement de 3 600 collaborateurs pour Spie

Pour accompagner ses clients dans la transition énergétique et la transformation numérique, Spie France recrutera cette année 3 600 collaborateurs dont 600 alternants, partout en France.
Lecture : 4 minutes

Les services de Spie se trouvent à la croisée des enjeux énergétiques et climatiques (smart city, bâtiment intelligent, services aux industries et énergie). Ils présentent de nombreuses opportunités et des carrières d’avenir qui contribuent à la lutte contre le changement climatique et à la création de valeur par le numérique dont le technicien-ne de maintenance. La plupart des postes sont des CDI à temps plein. Tous les niveaux d’étude sont concernés, du bac professionnel au diplôme d’ingénieur en passant par les licences professionnelles et les BTS. Les candidats peuvent consulter toutes les offres d’emploi sur spie-job.com.

Avec 400 implantations et un fort maillage sur l’ensemble de l’Hexagone, les filiales de Spie France recrutent dans presque toutes les régions : l’Ile-de-France avec 443 recrutements, l’Occitanie avec 477, la région Paca avec 389 postes ouverts, l’Auvergne Rhône-Alpes avec 400 recrutements, 319 dans le Grand Est, 251 en Nouvelle-Aquitaine, 224 en Bretagne, 313 en Pays de la Loire, 147 en Normandie, 139 dans le Centre Val de Loire, 105 dans les Hauts-de-France et 83 en Bourgogne-Franche-Comté.

« Nous recrutons partout en France des femmes et des hommes qui ont envie de donner du sens à leur engagement professionnel et qui partagent nos valeurs de performance, proximité et responsabilité. En rejoignant Spie, groupe européen en croissance et acteur clé des enjeux actuels : la transition énergétique, la transformation numérique responsable et la relocalisation de l’industrie, vous vous donnez de belles perspectives d’avenir ! », déclare Arnaud Tirmarche, directeur général de Spie France.

600 postes à pourvoir en alternance

L’alternance fait partie de sa politique RH de Spie depuis de nombreuses années, ce qui en fait l’une des premières sources de recrutement. En 2022, le groupe prévoit le recrutement de 600 nouveaux alternants partout en France. Plus d’un millier de collaborateurs, tuteurs et formateurs, accordent leur temps pour transmettre les meilleures pratiques aux techniciens de demain.

« Nous faisons en sorte que chaque collaborateur vive une aventure humaine foisonnante avec de véritables perspectives d’évolution. C’est la raison pour laquelle l’ancienneté moyenne est de plus de dix années et que nos collaborateurs sont fiers de porter les couleurs de Spie », affirme Olga Martin Jarousse, directrice des ressources humaines de Spie France.

Mixité et diversité : moteur des recrutements

Outre les compétences techniques et la capacité d’adaptation, un sens aigu du collectif et une réelle envie de contribuer aux enjeux de la transition énergétique et de la transformation numérique sont recherchés.

« Venez chez nous si ça vous branche d’agir pour la transition énergétique et pour la transformation numérique » : voici la signature de la marque employeur de Spie France. Elle contribue à un monde plus responsable et plus durable en rejoignant un Groupe en pleine croissance. Créateur de solutions vertes et innovantes, Spie accompagne ses clients dans la conception, l’installation et la maintenance de leurs infrastructures et de leurs réseaux énergétiques et numériques.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Recrutement de la Compagnie de Chauffage pour accompagner la transition énergétique des territoires  

S’appuyant sur ses 60 ans d’expérience et 215 collaborateurs, la Compagnie de Chauffage gère le réseau de Chauffage Urbain de Grenoble, deuxième réseau de chaleur de France après Paris, l’Usine d’Incinération et de Valorisation Energétique (Athanor) et des services en efficacité énergétique. Grâce à un mix énergétique constitué de près de 80% d’énergies renouvelables et […]

Accord de partenariat signé entre Synasav et le Greta CFA Lyon Métropole

A l’occasion du Congrès national du Synasav, qui rassemblait plus de 400 participants à Lyon le 09 juin dernier, le syndicat professionnel et le Greta CFA Lyon Métropole ont signé une convention de partenariat visant à unir leurs efforts et leurs moyens pour promouvoir les formations techniques et les vertus de l’alternance. Roland Bouquet, Président […]

Un nouveau modèle d’organisation professionnelle pour Evolis

Créée en 2019, suite à la fusion du Cisma et de Profluid, avec l’objectif de participer plus activement à la construction de l’industrie de demain, Evolis continue son développement en se rapprochant du Symop. De ce rapprochement, une nouvelle identité visuelle et une redéfinition du positionnement de l’organisation professionnelle ont été décidées.Evolis représente désormais 600 […]