Salon Virtuel GMAO, ITSM et Qualité proposé par Isilog

Pour remplacer les habituels salons de fin d'année, cette année, Isilog organisera son propre salon virtuel “ l'Instant Digital” qui se déroulera le 3 décembre prochain.
Lecture : 3 minutes

Inédit et innovant, ce nouveau format a demandé un travail important aux équipes : le développement des pages web de l’événement- entièrement réalisées en interne – la définition des sujets, l’organisation des plannings et le recrutement des intervenants.

“  Dans un contexte sanitaire où les déplacements sont réduits et les salons physiques annulés, nous avons décidé de créer, en collaboration avec nos clients et partenaires, notre propre événement digital. Articulé autour d’avis d’experts, de témoignages clients et de démonstrations produits, “L’Instant digital” aura lieu sur une journée et proposera une trentaine de conférences live de 30 minutes sur les thèmes de la GMAO, de l’ITSM et de la Qualité, signale Erwan Baglione, DG Isilog-Isiware. Isilog a fait preuve une nouvelle fois d’une grande agilité et réactivité en mobilisant, en seulement quelques jours, les équipes internes pour créer le socle technique servant aux conférences, les clients fidèles pour témoigner et les partenaires stratégiques pour compléter les offres « .

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, dans trois salles virtuelles, s’enchaineront les différentes interventions. Chaque visiteur pourra élaborer son programme d’ateliers à la carte selon ses centres d’intérêts et ses contraintes. Pour assurer la qualité de retransmission, le nombre de visiteurs sera limité à 100 personnes.

Dans l’espace GMAO, pour tous secteurs d’activités, il y aura des ateliers sur la gestion technique du patrimoine, le BIM, la gestion des interventions… En revanche, dans l’espace ITSM, les DSI et centres de services pourront s’informer sur les chatbot, centres de contact omnicanal, ITSM et ITAM. Enfin, l’espace QHSE sera destiné aux responsables chargés de la gestion documentaire, des risques ou de l’amélioration continue.

Afin d’assurer un bon niveau d’échange et d’interactivité, Isilog mettra aussi à la disposition un espace lounge. Outre des chat disponibles lors de chaque atelier permettant un système de Questions/Réponses, l’espace lounge aura comme objectif de permettre aux visiteurs d’entrer facilement en contact avec les exposants tout au long de l’événement..

Enfin, l’évènement sera organisé en partenariat avec Isiware, Edicad, Geoconcept, Isi-Com et Wikit. De plus, des clients témoigneront : LCL, Département de la Mayenne, CHRU de Tours, Maisons et Cités, Assistance publique – Hôpitaux de Paris (APHP), Thelem Assurances, Axians, Minitubes, Centre d’Action Sociales de la Ville de Paris et Groupe Diffusion Plus.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.