Sifer 2023 : 13e Salon international de l’industrie ferroviaire

Evénement organisé par Mack-Brooks Exhibitions, Sifer est le seul rendez-vous international ferroviaire français d’envergure, qui relie, depuis plus de 20 ans, les acteurs de la filière: grands donneurs d’ordre, équipementiers, fournisseurs, sous-traitants, opérateurs et gestionnaires de transport public. Il se déroulera entre 28 et 30 mars 2023 dans le Grand Palais de Lille.
Lecture : 2 minutes

En phase avec le plan de relance mis en place par le gouvernement, qui vise à régénérer et à moderniser le réseau ferré, le salon Sifer crée un hub innovation en plein coeur du salon. Cet espace dédié aux start-ups montrera le potentiel et la volonté d’innover pour trouver des solutions aux enjeux de demain.
Par ailleurs, Sifer a toujours augmenté la zone consacrée à l’infrastructure reflétant l’importance prise par ce segment de marché. Dans ce salon, s’est créé, en effet, le réseau des clusters industriels ferroviaires.
Au cours des 3 jours du salon, un programme d’animations et de conférences favorisera les échanges et permettra aux visiteurs d’échanger sur les dernières innovations et les tendances actuelles du secteur. Dans les voies de démonstration, des segments de voies installés dans le hall permettront aux fournisseurs de véhicules ferroviaires et d’équipements sur voie d’exposer leurs produits, et aux visiteurs de voir en direct le produit ferroviaire et son fonctionnement.

Preuve de l’influence du salon Sifer sur le marché ferroviaire, de nombreux exposants ont renouvelé leur présence pour cette treizième édition. 85 exposants ont déjà confirmé leur présence en mars prochain, dont 15% de nouveaux exposants qui présenteront pour la première fois leurs produits à cet évènement. Parmi les partenaires officiels du salon, figurent Région Hauts-de-France, Unife, European Union Agency for railways et Railcoop. De plus, quelques grands noms seront présents: ABB France, ROV Developpement, Rail Europe Solutions, Sirail, Direct SAS, ACC M.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.

La revue

Numéro 667
Aout/Septembre/Octobre 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 667

Spécial Occitanie et Nouvelle-Aquitaine

  • SEPEM et CFIA : une manifestation commune a Toulouse
  • Afim Occitanie au service des professionnels
  • Mecanic Vallée : un cluster partenaire du projet européen 3TIndustry4.0
  • IMT Mines Albi et Veolia pour une maintenance optimisée

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Télécharger l’application mobile

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org