SKF veut racheter SNFA

Lecture : 2 minutes

SKF a annoncé aujourd’hui son intention de procéder à l’acquisition de SNFA, entreprise française spécialisée dans la fabrication de roulement pour l’aéronautique.

Cette société (SAS) dont le siège social est à Ivry-sur-Seine, réalise un chiffre d’affaires de 73,1 millions d’euros avec un résultat de 10 millions d’euros. Elle possède plusieurs sites industriels : un à Charfield, en Angleterre, un second à Turin, en Italie, pour les roulements de haute précision, ces deux sites emploient au total 275 personnes. Le troisième site, le plus important, est implanté en France, à Rouvignies, dans le département du Nord. Proche de Valenciennes, ce site emploie environ 425 personnes.

Il existe une forte complémentarité entre les produits de SKF Aerospace et ceux de SNFA. Cette acquisition devrait ainsi permettre à SKF de proposer à ses clients une offre plus large, notamment sur les roulements de haute précision.

Cette opération doit maintenant, pour devenir définitive, être préalablement soumise au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, ainsi qu’à la Commission européenne. Elle pourrait donc être concrétisée en juin 2006.

SKF France précise qu’il s’agit là d’une nouvelle opportunité de développement des investissements du groupe en France et que SNFA doit pleinement profiter des synergies ainsi créées. Ces dernières vont favoriser le développement de SNFA.

« C’est un événement important dans la vie de SKF France, qui montre la volonté de notre groupe de continuer à investir en France, sur les secteurs particulièrement dynamiques comme l’aéronautique et de développer les marchés porteurs, quelles que soient leurs zones géographiques. » indique Jean Tournoux, Président de SKF France.

Source : https://www.skf.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com

La revue

Numéro 666
ME 666
Mai/Juin/Juillet 2022
S'abonner
Télécharger le Kit Média
ME 666
Numéro 666

Grand-Est :
Une maintenance industrielle au cœur de l’Europe

  • Sepem Industries Est fête ses 15 ans
  • CCI Alsace Eurométropole : un service Business Sourcing au plus proche du territoire
  • GMAO Mainta X3i : une nouvelle expérience utilisateur
  • Uvex optimise ses gants de protection contre les coupures

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Télécharger l’application mobile

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org