Sogequip : son activité HVAC renforcée et une nouvelle activité lancée

Depuis 50 ans, Sogequip Industries & Solutions propose son expertise de l’installation et de la maintenance des équipements de production frigorifique et de traitement d’air au service des process industriels. Riche de ces années d’expérience, elle lance Sogequip Air Control, une activité consacrée au traitement d’air afin de répondre aux besoins des salles propres et ambiances contrôlées.

L’environnement de travail des process industriels est de plus en plus technique et rigoureux. Ainsi, les solutions HVAC (heating, ventilation and air-conditioning) et Froid implantées chez les industriels doivent répondre à leurs obligations qualitatives, réglementaires et environnementales du quotidien.

Une offre de traitement d’air structurée


L’entreprise mise ainsi sur sa taille et la qualification de ses équipes afin de répondre de façon personnalisée et très réactive aux défis des industriels dans les secteurs de la pharmacie/chimie, cosmétique, plasturgie, microélectronique et recherche.
Avec Air Control, Sogequip renforce ses équipes d’experts en HVAC à toutes les étapes du projet : étude et conception (pré-étude des solutions en cohérence avec les contraintes et les spécificités du client, étude des coûts et conception du projet) ; installation (réalisation et suivi des travaux), mise en service (commissioning, qualification et réception) et maintenance (entretien préventif et curatif, dépannage, service après-vente).


Une offre clé en main très agile

Sogequip Air Control a conçu une offre nommée « Clean solutions » afin de suivre ses clients dans la gestion de plusieurs lots techniques (HVAC, électricité, automatisme, fluides, lots second oeuvre, …). Avec cette offre packagée, elle peut répondre de façon précise et réactive aux besoins en environnement maîtrisé. Les équipes sont ainsi capables de présenter un panel important de solutions techniques adaptées aux contraintes de leurs clients.
« Sogequip, reconnue historiquement dans le domaine du froid industriel et du traitement d’air, a décidé de créer Sogequip Air Control avec David Vasselin et Cédric Imbert pour renforcer son expertise en HVAC. Ces 2 domaines d’excellence, complétés par l’activité traitement d’eau Sogewater, nous permettent de répondre encore mieux aux enjeux énergétiques et industriels de nos clients. Cet ensemble s’inscrit dans notre stratégie de création de solutions techniques à forte valeur ajoutée. De plus, l’entreprise s’appuie sur les certifications Ecovadis Platinum, ISO 9001 et 14001, MASE et ses parfaites connaissances des réglementations dans ses 3 activités » déclare Frédéric Delvoye, directeur général de Sogequip.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.