Spie batignolles obtient la certification de sûreté nucléaire ISO 19443

Le secteur du nucléaire traverse une forte relance dans un contexte mondial de crise climatique et énergétique. Dans le nouveau programme nucléaire « EPR2 », il est prévu de créer six nouveaux réacteurs qui pourront être suivis par la construction de huit autres. Pour répondre à ces futurs appels d’offre, Spie batignolles technologies a obtenu la certification ISO 19-443 afin de prouver sa capacité à contribuer activement et durablement aux activités des donneurs d’ordre.
Spie batignolles technologies intervient depuis 40 ans auprès des exploitants du nucléaire comme le CEA ou EDF pour des opérations de maintenance génie civil et de sécurisation de sites sensibles. Elle a reçu, à ce titre, de nombreuses qualifications EDF, les certifications CEFRI- E, ISO 9001, 14-001, 18-001 et dorénavant de l’ISO 19-443.
Déclinaison de l’ISO 9001, l’ISO 19-443 est une norme internationale dont l’objectif est de renforcer la sûreté et de maîtriser la qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement du secteur du nucléaire. Elle est destinée aux fournisseurs et/ou sous-traitants des produits et/ou services importants pour la sûreté nucléaire (IPNS).
« Cette certification vient assoir notre savoir-faire et attester la place du nucléaire dans notre organisation permettant ainsi de conforter nos clients en sélectionnant un expert du domaine. Spie batignolles technologies est d’ailleurs l’une des premières entreprises de BTP française à l’obtenir. Notre entreprise poursuit ainsi la croissance de ses activités et de ses effectifs », affirme Guillaume Galant, président de Spie batignolles technologies.
Suite à un audit effectué par l’Afnor, la certification ISO 19-443 a été décernée entre le 14 et le 18 novembre dernier à Spie batignolles technologies. Elle est valide pendant 3 ans.

Groupe ADF : un nouveau site en Ile-de-France à Magny-Les-Hameaux
Cette implantation s’érige à la hauteur des ambitions de Groupe ADF qui vise les 600 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Elle est la seule en Europe à être dotée d’une machine à tête rotative permettant de mesurer la conformité des pièces de très grande dimension à un niveau de précision inégalé. Déjà appréciée […]
La sobriété chez Toyota Material Handling France
Notion proche de la philosophie du lean management, qui prône le Zero Muda ou zéro déchet, qui a pris ses origines chez Toyota, la sobriété est un véritable axe de gestion de l’entreprise. Plusieurs initiatives ont été mises en place : les actions pour réduire les consommations énergétiques des bâtiments, l’installation de panneaux photovoltaïques sur […]
WeMaintain signe avec le plus grand réseau de tramway du Royaume-Uni
Ce nouveau contrat de WeMaintain signé avec KeolisAmey Metrolink (KAM), l’un des plus importants opérateurs de transport en commun de la ville de Manchester, concerne la maintenance de 41 équipements, dont les escaliers mécaniques et les ascenseurs, dans les 28 stations de tramway du Manchester Metrolink. Le Manchester Metrolink dessert 100 km de voies pour […]
La revue

Spécial Nord : Une région à la pointe de l’innovation industrielle
- Cap Industrie : une action sur la maintenance régionale en cours
- Sepem Industries Nord : une édition 2023 au beau fixe
- Afim : ses délégations régionales en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais
- 28 Comment gérer ses dépenses énergétiques : le nouvel enjeu des industriels
- Alignement d’arbres au laser
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Articles les plus consultés
Évènements à venir
Principaux partenaires

