« Stop & Go » pour la désinfection Covid-19

La solution «Stop & Go» d'Ortec permet d’assurer la réduction durable du risque d’infection par le Covid-19, du diagnostic à la remédiation. Accompagnée du respect des règles d’hygiène et des gestes barrière, elle constitue un moyen de lutte efficace contre ce virus.
Lecture : 2 minutes

À l’heure du déconfinement progressif, entreprises, collectivités, services publics, commerçants, s’organisent pour garantir le redémarrage de l’activité, tout en assurant les conditions indispensables à une reprise sécurisée et efficace.

Chacun est conscient d’un double défi individuel et collectif: casser la chaîne de contamination et redonner confiance aux usagers, clients, employés dans notre capacité à vivre ensemble, durablement, sereinement.

Avec la solution globale nommée « Stop & Go » d’Ortec, il est possible de garantir la réduction durable du risque d’infection par le Covid-19 du diagnostic à la remédiation. Tout en respectant des règles d’hygiène et des gestes barrière, elle participe à la lutte contre ce virus.

Selon Julien Einaudi, Directeur du Pôle Global Services d’Ortec : « Pendant la phase aiguë de la crise, nous avons constamment été aux côtés de nos clients industriels ou collectivités pour leur permettre d’assurer leurs missions prioritaires. Aujourd’hui, nous voulons contribuer à ce que les endroits de notre quotidien constituent des lieux où chaque personne puisse se sentir en confiance sur le plan sanitaire ».

Ses interventions suivent des protocoles très stricts, issus des normes les plus exigeantes de l’industrie : formation et habilitation des intervenants, protocoles pré et post intervention pour la protection des personnels, évacuation et traitement adaptés des matériaux ou déchets impactés.  Elles sont devancées, sur demande, d’un audit santé, sécurité effectué par ses ingénieurs spécialistes de la maîtrise des risques. Ces derniers accompagnent ses clients dans la définition de leurs plans de reprise ou de continuité d’activité et permettent d’avoir les meilleures conditions afin de garantir une reprise en sécurité pour les personnels et le public.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.

La revue

Numéro 659
septembre, octobre, novembre 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 659

Dossier : Spécial Grand Est et Bourgogne Franche-Comté

ACTUALITÉS : Meilleure gestion des interventions et de la relation client

SOLUTIONS PageGroup : du recrutement jusqu’à l’accompagnement

PRATIQUE : Gérer l’exploitation dans le bâtiment

Télécharger l’application mobile

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org