TECSUP : acteur industriel dynamique, engagé pour la mobilité énergétique

Depuis 1985, TECSUP conçoit et fabrique des solutions innovantes d’énergie et d’éclairage autonomes qui améliorent la mobilité énergétique des équipements et des travailleurs nomades pour des applications indoor ou outdoor.
Lecture : 3 minutes
Tecsup
  • Concepteur fabricant français

TECSUP est implantée à Allonzier-La-Caille (Haute-Savoie, 74) dans un site industriel spacieux et moderne aménagé pour répondre à la demande croissante des marchés en batteries lithium et solutions d’énergie autonomes. Au sein d’un écosystème industriel local dynamique, l’entreprise cultive un savoir-faire et un environnement de travail propices aux progrès techniques et environnementaux, à l’amélioration continue de la qualité et à la satisfaction durable des clients.

  • Innovation technique : des valises d’énergie autonomes pour chaque application

L’innovation, prenant en compte les attentes et expériences des professionnels, est au cœur de la stratégie de développement de TECSUP. Chaque année, l’entreprise investit environ 10% de son chiffre d’affaires dans la R&D. Sa démarche d’innovation participe à l’amélioration de la praticité, la mobilité et la sécurité des équipements et des travailleurs nomades. TECSUP a ainsi développé une gamme étendue de valises d’énergie qui fournissent une alimentation électrique, autonome, sûre et pratique. Ces valises offrent une alternative aux groupes électrogènes pour la plupart des applications mobiles et marquent une évolution technologique majeure, source de gains qualitatifs, environnementaux et sécuritaires pour tous les équipements et travailleurs nomades. Elles sont notamment utilisées dans les secteurs de la défense, la sécurité, les télécommunications, la maintenance, l’événementiel, etc.

Autre produit phare de l’entreprise, issu de son programme de R&D, la valise d’éclairage autonome BABY (portable, étanche, rechargeable) répond aux besoins d’éclairages de zones sur des chantiers mobiles ou lors d’interventions de secours ou d’inspection, y compris dans les environnements les plus rudes : tunnel, milieu confiné ou humide, zone sinistrée, haute montagne…

  • Ligne de production semi-automatique de batteries lithium

Pour traiter les demandes de production en petites et moyennes séries de batteries lithium sur mesure, avec une efficacité industrielle, TECSUP s’est équipée d’une ligne de production semi-automatique de batteries lithium. Installée dans une salle ESD de 150m2, la ligne peut produire entre 100 et 150 batteries par semaine avec une flexibilité et une qualité optimale. Cet investissement a bénéficié du soutien de la région Auvergne Rhône-Alpes.

TECSUP innove et investit pour améliorer la mobilité énergétique des équipements et des interventions nomades, en proposant des solutions autonomes adaptées aux contraintes d’utilisation de chaque application.

Contact

TECSUP, 86 espace au Vernet 74350 Allonzier-La-Caille – www.tecsup.fr

Lire la suite