Travailler en toute sécurité avec les vêtements haute visibilité de Mewa

L'automne est arrivé et apporte des jours plus maussades et plus sombres. Il est indispensable pour ceux qui travaillent à l'extérieur, de jour comme de nuit, de s'équiper de vêtements haute visibilité. Le prestataire de services textiles Mewa en propose toute une collection, conforme à la norme ISO 20471. Les différentes gammes de qualité présentent de nombreuses possibilités d'assemblage et s'adaptent aux souhaits, ainsi qu'aux besoins de leurs porteurs.
Lecture : 3 minutes
Dynamic Reflect : des vêtements haute visibilité avec une grande flexibilité et une liberté de mouvement maximale. @Mewa

Les vêtements haute visibilité de Mewa sont conformes à la norme ISO 20471 et assurent une grande visibilité à leurs porteurs, notamment grâce à des bandes réfléchissantes horizontales ou verticales.

Quatre collections certifiées pour toutes les utilisations

La gamme de Mewa est constituée de différentes collections certifiées, telle que Dynamic Reflect pour les professionnels à la recherche de vêtements haute visibilité avec une grande liberté de mouvement et une flexibilité maximale. La ligne Hi-Vis, avec des vêtements haute visibilité spéciaux, assure à tout moment une sécurité optimale par toutes les luminosités. Les vêtements de protection Multiwear résistants aux intempéries, avec leur signalisation, présentent également une forte visibilité et protection des collaborateurs. Enfin, Outdoor Reflect, est un joli complément de la collection Outdoor, avec des vêtements haute visibilité confortables, protecteurs et respirants.

Le confort et la fonctionnalité garantissent le port des vêtements

De bons vêtements haute visibilité allient sécurité et qualité avec confort et robustesse. Les polos et pantalons de Mewa s’adaptent à chaque mouvement, notamment l’étirement ou le fléchissement. Les blousons, les vestes et les pantalons sont aussi dotés de poches et de boucles afin de toujours garder à portée de main les outils et autres accessoires indispensables.

Un système de location en service compris

Mewa propose ses vêtements haute visibilité exclusivement dans le cadre de son service tout compris. Tous les collaborateurs ont plusieurs tenues, récupérées à intervalles convenus, puis nettoyées et réparées de manière professionnelle. Des tissus fluorescents sales ou des bandes réfléchissantes usées limitent considérablement la visibilité et donc la sécurité. Les contrôles réguliers des vêtements haute visibilité sauvent donc des vies. Après chaque lavage, les équipes contrôlent la fonctionnalité de chaque vêtement haute visibilité. Ils sont ensuite réparés pour préserver en permanence leur fonction de protection.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.
Sur le même sujet

Arts & Métiers Alumni : un outil de veille pour l’emploi des ingénieurs

Conçu et réalisé à l’initiative des Groupes Professionnels en partenariat avec la Junior-Entreprise AMJE Paris, l’Observatoire AM de l’emploi et des tendances sectorielles résulte de la volonté de la Société des ingénieurs Arts & Métiers de diffuser auprès de ses adhérents de présenter un outil de veille actualisé chaque semestre, ciblé sur 12 secteurs en […]

Evolis Symop : une nouvelle organisation professionnelle

Réunies le 25 novembre dernier, les assemblées générales extraordinaires d’Evolis (Organisation Professionnelle de biens d’équipement), et du Symop (Syndicat des machines et technologies de production) ont largement approuvé la création d’une nouvelle organisation professionnelle. Jean-Claude Fayat, Président du groupe éponyme en devient le Président, Fabien Vincentz, Président de Marposs France assure la fonction de Premier […]