TSI Production trouve un repreneur et affiche de nouvelles ambitions

Lecture : 3 minutes

Dans le cadre de leur départ en retraite, les deux dirigeants de TSI Production, Jacky Rozier et Brigitte Caumont, ont confié la reprise de leur société à deux associés, David Guerchon et Thierry Coquio.  Fondée en mai 1988 à Montceau-les-Mines, TSI Production est un acteur reconnu dans le secteur de la maintenance industrielle préventive et corrective – mécanique, chaudronnerie, tuyauterie, soudure-, des travaux neufs et du parachèvement – chalumage, arc-air, meulage et soudage.

David Guerchon et Thierry Coquio se sont rencontrés en septembre 2016, lors d’une formation CRA (cédants et aepreneurs d’affaires). Parfaitement complémentaires, ils ont alors décidé de se lancer dans un projet commun. David Guerchon, 58 ans, diplômé en Génie mécanique, a occupé divers postes à responsabilité commerciale dans le secteur de la mécanique industrielle, dont presque huit ans en tant que directeur général de la filiale française du fabricant d’outils coupants Komet. Quant à Thierry Coquio, 54 ans, diplômé en finance et stratégie, il a occupé divers postes à responsabilité opérationnels et financiers au sein d’équipementiers automobile en France et Amérique du nord.

Pour David Guerchon – président – et Thierry Coquio – directeur général : « Le projet d’acquisition de TSI Production repose sur l’objectif d’élargir le périmètre d’action de l’entreprise au niveau national et de positionner la société comme un prestataire global en maintenance industrielle. Au-delà de la découverte d’une entreprise saine et rentable à fort potentiel, la rencontre avec Jacky Rozier et Brigitte Caumont a été décisive. Nous partageons la même vision du métier et de l’entreprise, aventure humaine avant tout.  Les salariés constituent une équipe jeune, très qualifiée et technique, motivée et extrêmement attachée à l’entreprise ».

Photo : De gauche à droite : Thierry Coquio, Jacky Rozier, Brigitte Caumont et David Guerchon

Source : https://www.tsi-production.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Nouveau Country manager de Carl Berger Levrault Benelux

Titulaire d’un diplôme en comptabilité, et d’un Executive Master en management au sein de la Solvay Business School de Bruxelles, Alexandre Grutering a assuré le développement commercial de plusieurs groupes, dont Alters Dun & Bradstreet et le groupe d’assurance crédit mondial Atradius, intervenant ainsi dans différents secteurs.Une nomination stratégique Implantée à Bruxelles depuis mars 2013, […]

Creaform Connect : le salon des Solutions de mesure 3D

Les participants issus d’un large éventail d’industries, notamment l’automobile, l’aérospatiale, la métallurgie, découvriront les multiples challenges que permettent de résoudre les solutions Creaform, de la gestion du cycle de vie des produits au contrôle qualité en passant par la rétro ingénierie, l’industrie 4.0, le NDT, les MRO… Des produits récemment lancés comme le scanner 3D […]