Un nouveau modèle d’organisation professionnelle pour Evolis

Le 14 juin dernier, Evolis a organisé sa première Assemblée Générale depuis son rapprochement avec le Symop. Ainsi, la nouvelle identité visuelle de leur organisation professionnelle a été révélée aux les 600 industriels adhérents. Elle est basée sur une promesse forte : les acteurs de l'industrie en mouvement.
Lecture : 3 minutes

Créée en 2019, suite à la fusion du Cisma et de Profluid, avec l’objectif de participer plus activement à la construction de l’industrie de demain, Evolis continue son développement en se rapprochant du Symop. De ce rapprochement, une nouvelle identité visuelle et une redéfinition du positionnement de l’organisation professionnelle ont été décidées.
Evolis représente désormais 600 fournisseurs de biens d’équipement et de machines pour la production industrielle, employant 82 000 salariés et effectuant près de 18 Mds € de chiffre d’affaires, dont 65 % à l’export.
Orientée vers les jeunes générations, l’organisation présente une réponse moderne et efficace aux grands changements. Elle s’adresse aux chefs d’entreprise età toutes leurs équipes afin de travailler en réseau. Evolis met à la disposition de ses adhérents, des outils modernes, digitaux et collaboratifs afin de répondre mieux et plus vite à leurs besoins.
La refonte de la charte visuelle d’Evolis a notamment pour but de renforcer la notoriété de la marque, de consolider le positionnement de l’organisation et de renforcer la proximité et l’engagement avec l’ensemble de ses adhérents.
Aujourd’hui, le nouveau logo Evolis met en évidence la stratégie de regroupement de l’organisation. Il réunit les entités motrices qui ont écrit son histoire sous une marque unique, évoquant le changement.

Cette étape dans l’évolution de l’organisation est le symbole de son cheminement, elle incarne le mouvement et reflète l’ambition du nouveau projet d’Evolis. Dans un contexte de fortes transformations, l’industrie figure au coeur de nombreux défis, de la révolution numérique à la transition environnementale, en passant par la souveraineté nationale. En tant que producteurs d’équipements, machines et solutions industrielles, les adhérents d’Evolis sont des acteurs de la chaîne de valeur industrielle et fournissent des solutions afin de répondre à ces enjeux de transformation.
« Ce n’est que tous ensemble que nous pourrons relever les défis immenses auxquels l’industrie – et plus globalement la société – est confrontée. » conclut Jean-Claude Fayat, Président d’Evolis.


Lire la suite