Une plateforme en ligne pour un programme d’amélioration de l’hygiène au travail

Pour améliorer le respect des nouvelles mesures d’hygiène dans l’Industrie et favoriser la poursuite des activités en pleine crise sanitaire, Kimberly-Clark Professional propose une plateforme d’informations et d’outils en ligne : 360D hygiène & protection au travail.
Lecture : 3 minutes

En cette période de crise sanitaire sans précédent, les bureaux, les usines, les entrepôts et d’autres lieux connaissent des changements majeurs dans les normes d’hygiène à respecter afin de limiter la propagation des microbes, des germes et des virus.

Le renforcement des mesures d’hygiène sur le lieu de travail entraîne l’emploi de nouveaux produits et la mise en place de nouvelles pratiques : le lavage des mains, le nettoyage et la désinfection des surfaces sont primordiaux pour assurer des lieux de travail plus hygiéniques.

Acteur majeur dans le domaine de l’hygiène, Kimberly-Clark Professional est doté d’outils, de solutions et de conseils afin de répondre à ces nouveaux besoins. Il met son savoir-faire et son expertise au service de l’industrie afin d’aider les acteurs concernés à rendre leur environnement de travail plus hygiénique, plus sûr et plus productif.

Pour ce faire, Kimberly-Clark Professional a mis en place une nouvelle plateforme d’informations et de conseils pratiques en ligne : Protection à 360 degrés et hygiène renforcée au travail. Cette plateforme regroupe des outils essentiels et des ressources documentaires qui permettront aux responsables de sites d’élaborer un plan adapté d’amélioration de l’hygiène sur le lieu de travail.

Evaluation virtuelle de l’hygiène au travail

Kimberly-Clark Professional met à disposition un ensemble d’outils qui permettront aux responsables de s’assurer, d’une part, de la bonne conformité de leurs protocoles de nettoyage, et, d’autre part, que les mesures de protection du personnel sont en adéquation avec les directives des autorités locales et les recommandations des organismes de santé publique tels que l’OMS ou l’ECDC.

La plateforme fournit des réponses concrètes pour obtenir une hygiène optimale sur le lieu de travail. Ainsi, le diagnostic du niveau d’hygiène du lieu de travail peut être établi en réalisant une évaluation virtuelle effectuée par des experts Kimberly-Clark afin d’identifier les endroits où l’hygiène doit être améliorée. D’autres outils sont disponibles : un guide de l’hygiène pour aider au respect des nouveaux protocoles d’hygiène et des conseils sur les pratiques à suivre pour communiquer les changements et répondre aux besoins. S’ajoutent d’autres conseils : identification des points chauds et des points de contacts,  recommandation des produits et solutions à employer pour lutter contre les germes dans les locaux et une aide à la différenciation des gestes essentiels.

Lire la suite
Valérie Brenugat
J’ai toujours eu le goût des sciences et de la communication notamment écrite. C’est pour cette raison que j’avais choisi de faire des études de sciences et de communication. Puis une vingtaine d’années d’expériences dans les médias, l’industrie et les organismes de recherche m’ont permis de devenir la rédactrice en chef des revues Maintenance & Entreprise et Qualité Références.