Une Protection Travailleurs Isolés adaptée au secteur industriel

Avec les nouveaux PTI Dati Neovigie, les professionnels bénéficient désormais d’un système d’alerte complet et fiable. Des dispositifs très simples d’utilisation conçus pour les besoins de mise en sécurité des salariés notamment en maintenance industrielle : application mobile PTI, terminal Dati et portail de gestion d’alertes SaaS.
Lecture : 3 minutes

Dans le contexte économique actuel avec parfois des difficultés d’approvisionnement en matières premières, les sites industriels doivent adapter les niveaux de production, ce qui implique de réorganiser le travail des équipes dans le respect des règles sanitaires.

La conséquence directe pour les techniciens et opérateurs est une présence réduite sur les sites de production et un recours à une activité continue en 3×8 qui multiplient les situations de travail isolé !

Loin de la vigilance des collègues, un écart de vigilance peut être dangereux pour le technicien en contact permanent avec des engins motorisés ou mécaniques et exposé à la chaleur, au froid, ou encore à des composants toxiques ainsi que des zones Atex.

Des précautions et des dispositifs de sécurité doivent être mis en œuvre pour que le travailleur isolé puisse demander et obtenir une assistance dans les meilleurs délais.

Afin de répondre à ces différents besoins, Neovigie a mis au point des dispositifs PTI Dati calibrées pour les professionnels de l’industrie et de la maintenance. Ses solutions de protection des travailleurs isolés leur permettent de se concentrer plus sereinement sur leur mission, rassurés de savoir qu’ils peuvent compter sur un dispositif d’alerte doté de fonctionnalités avancées.

Un technicien de maintenance équipé d’une application PTI sur son mobile, par exemple, peut devenir acteur de sa sécurité et être rapidement localisé (localisation indoor et outdoor). La solution, VigieApp, envoie une alerte automatiquement en cas de chute, d’accident ou de malaise sur site afin d’obtenir rapidement une assistance. Un collègue, un superviseur ou un agent externe réceptionne l’alerte et enclenche une procédure de prise en charge tel que l’appel des secours.

Entreprise toulousaine spécialiste de la sécurité des professionnels, Neovigie appartient au Groupe LPI. Une structure forte de 50 ans d’expérience dans le développement, la production et la commercialisation de systèmes high tech de communication avec notamment, sa filiale, Icom France, fabricant de moyens de communication et sécurité.

Contactez Neovigie pour plus de précisions : démonstration, plaquette, tarifs… : https://www.neovigie.com/fr/contact

Lire la suite