Vincent Mégret nommé Président de SKF France

Diplômé de l’École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Vincent Mégret entre dans le Groupe SKF en 1987 comme Responsable de la planification centrale des usines de SKF en France. Deux ans après, il devient Responsable des prévisions de ventes, des plans de charge et des programmes de production des usines SKF françaises et italiennes.
En 1991, Vincent Mégret intègre le site de Saint-Cyr-sur-Loire et occupe le poste de Manager Supply Chain pour l’usine de roulements rigides à billes. En 1996, en rejoignant la Caroline-du-Sud, il devient Manager Supply Chain et Achats d’une nouvelle usine SKF destinée à la fabrication des roulements de roues de voitures et de camions pour des constructeurs automobiles.
En 1999, Vincent Mégret prend les fonctions de Directeur de SKF Autoparts, unité de développement, de fabrication et de ventes des kits de rechange automobile. Puis il occupe le poste de Directeur de SKF Vehicle Parts Operation, regroupant les unités des kits de rechange français, suédois et italien.
De 2009 à 2019, Vincent Mégret occupe les fonctions de Directeur Général de SKF S2M à Saint Marcel et Directeur de SKF Magnetic Systems Unit, Business Unit réunissant S2M et des filiales au Canada, en Russie et à Dubaï.
Jusqu’à cette nouvelle nomination et depuis 2019, Vincent Mégret était Directeur de la Business Unit SKF Maintenance, Power Transmission & Tools. Son objectif était de développer une nouvelle Business Unit, rassemblant les produits de maintenance, la gamme de transmission industrielle et les outils de lubrification, pour le marché de la rechange industrielle.
Une nomination clef pour porter les ambitions du Groupe
Les 8 unités de production de SKF en France permettent de développer des solutions issues de cinq domaines de compétences : roulements et ensembles roulements, solutions d’étanchéité, mécatronique, systèmes de lubrification et services. Plusieurs de ses usines sont aussi Centre d’Excellence pour le Groupe au niveau mondial.
En France, SKF se concentre sur les secteurs d’activité de ses clients, constructeurs et utilisateurs, et présente des produits, des services et des solutions sur mesure, à haute valeur ajoutée servant aussi le marché global. Son but : accompagner les industriels dans l’amélioration de leurs performances, la réduction de leur consommation énergétique et l’optimisation de leur coût total de possession.
En juin 2020, le Groupe SKF annonçait atteindre la neutralité carbone dans tous ses centres de production, de recherche et ses entrepôts d’ici 2030.
« C’est un immense honneur de contribuer au développement de ce groupe devenu leader mondial de son secteur d’activité. Les défis sont nombreux mais je sais pouvoir compter sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réalisation de ses ambitions. » affirme Vincent Mégret, Président de SKF France.
À Dieppe, le groupe Institut de Soudure inaugure le nouveau centre de formation de soudeurs et de tuyauteurs industriels
Antoine Legros, président du groupe Institut de Soudure et Jean-François Lecoq, responsable de centre, ont inauguré le 11 mai dernier le nouveau site de formation du Groupe à Martin-Église, près de Dieppe. Cet événement se déroule en présence de Sébastien Jumel, député de Seine-Maritime, Jean-François Bloc, conseiller régional de la région Normandie, Nicolas Langlois, maire […]
ABB rend la fabrication plus durable en recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB s’engage à aider et à créer des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à travers le monde. La remise à neuf permet aux utilisateurs de robots existants de vendre des robots inactifs ou hérités à ABB avec un service de rachat […]
Groupe ADF : un nouveau site en Ile-de-France à Magny-Les-Hameaux
Cette implantation s’érige à la hauteur des ambitions de Groupe ADF qui vise les 600 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Elle est la seule en Europe à être dotée d’une machine à tête rotative permettant de mesurer la conformité des pièces de très grande dimension à un niveau de précision inégalé. Déjà appréciée […]