WeMaintain signe avec le plus grand réseau de tramway du Royaume-Uni

Ce nouveau contrat de WeMaintain signé avec KeolisAmey Metrolink (KAM), l’un des plus importants opérateurs de transport en commun de la ville de Manchester, concerne la maintenance de 41 équipements, dont les escaliers mécaniques et les ascenseurs, dans les 28 stations de tramway du Manchester Metrolink. Le Manchester Metrolink dessert 100 km de voies pour le compte de Transport for Greater Manchester. Il garantit plus de 34 millions de trajets par an. Dans le cadre de ce contrat, WeMaintain dotera le métro de sa technologie propriétaire d’objets connectés (IoT) pour diminuer les coûts de maintenance et assurer une plus grande fiabilité des équipements.
WeMaintain intervient déjà depuis 2020 au Royaume-Uni, à Londres, où les équipes ont notamment développé leur expertise sur le secteur des infrastructures ferroviaires. La scale-up déploie son offre auprès de 150 millions d’usagers, via les 39 stations du réseau Docklands Light Railway de Londres, géré par KeolisAmey Docklands en 2021.
Cette expansion de WeMaintain vers le nord du Royaume-Uni consolide ainsi ses relations avec KeolisAmey, après la signature d’un premier contrat avec KeolisAmey Docklands en 2021, qui concernait la fourniture de solutions de maintenance pour les ascenseurs et escaliers mécaniques de toutes les stations de métro du London Docklands Light Railway (DLR).
« Nous sommes fiers de travailler pour le plus grand réseau de tramway du Royaume-Uni, en y assurant la tâche essentielle de la maintenance des ascenseurs et escaliers mécaniques des stations. Nous disposons d’une grande expérience dans le domaine ferroviaire et nous sommes impatients de mettre en œuvre notre technologie IoT au service de l’innovation, de l’efficacité et, surtout, de la satisfaction des utilisateurs de notre client. La technologie IoT que nous proposons est idéale pour des clients tels que KAM, pour qui des équipements en parfait état de fonctionnement sont essentiels pour la gestion efficace des flux de voyageurs. En fournissant des alertes sur les risques de défaillance des équipements, nous pouvons intervenir plus rapidement et limiter les désagréments. » déclare Jade Francine, co-fondatrice de WeMaintain.
En 2021, WeMaintain avait levé 30 millions d’euros en financement de série B. Elle réalise aujourd’hui la maintenance de 1 000 bâtiments à travers le monde. L’ouverture de sa nouvelle antenne à Manchester représente sa quatrième implantation mondiale, après Paris (depuis 2017), Londres (depuis 2021) et Singapour (depuis 2021).
Groupe ADF : un nouveau site en Ile-de-France à Magny-Les-Hameaux
Cette implantation s’érige à la hauteur des ambitions de Groupe ADF qui vise les 600 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Elle est la seule en Europe à être dotée d’une machine à tête rotative permettant de mesurer la conformité des pièces de très grande dimension à un niveau de précision inégalé. Déjà appréciée […]
La sobriété chez Toyota Material Handling France
Notion proche de la philosophie du lean management, qui prône le Zero Muda ou zéro déchet, qui a pris ses origines chez Toyota, la sobriété est un véritable axe de gestion de l’entreprise. Plusieurs initiatives ont été mises en place : les actions pour réduire les consommations énergétiques des bâtiments, l’installation de panneaux photovoltaïques sur […]
Spie batignolles obtient la certification de sûreté nucléaire ISO 19443
Le secteur du nucléaire traverse une forte relance dans un contexte mondial de crise climatique et énergétique. Dans le nouveau programme nucléaire « EPR2 », il est prévu de créer six nouveaux réacteurs qui pourront être suivis par la construction de huit autres. Pour répondre à ces futurs appels d’offre, Spie batignolles technologies a obtenu […]