WNE 2020 : la première plateforme pour le nucléaire civil

Tous les 2 ans à Paris Nord Villepinte, World Nuclear Exhibition (WNE) rassemble la communauté mondiale de l’industrie du nucléaire civil durant 3 jours de rencontres d’affaires et d’échanges entre professionnels. Hauts décisionnaires internationaux, délégations officielles, experts scientifiques, ingénieurs, techniciens, startups et médias se réunissent à Paris Nord Villepinte du mardi 8 au jeudi 10 décembre 2020 autour des grands enjeux et défis que l’industrie nucléaire civile doit relever.
Lecture : 2 minutes

Organisé par Reed Expositions France pour le compte du Gifen, le Groupement des Industriels Français de l’Energie Nucléaire, la 4ème édition de WNE a comme thématique d’actualité : « L’industrie nucléaire, partenaire clé d’une société décarbonée ».
Les visiteurs pourront y rencontrer les leaders et les acteurs du marché mondial du nucléaire :

  • 730 exposants originaires de 40 pays
  • 23 000 participants de 62 pays
  • 4500 rendez-vous d’affaires pendant 3 jours

Plaçant l’innovation au coeur de l’événement, WNE offre toujours plus de possibilités à tous les participants (grands groupes, ETI, PME et startups) de créer des partenariats stratégiques et de signer de nouveaux contrats.
WNE 2020 présente des nouveautés :

De nouvelles visites guidées dont une consacrée à la réduction des coûts dans la maintenance.
Les WNE Awards récompensant 8 des 142 projets dans 4 catégories : Innovation Produits et services, Innovation en Sûreté nucléaire, Innovation en Excellence opérationnelle, Innovation en Management des connaissances et des compétences.
Le SMR day, jeudi 10 décembre, consacré aux différents projets à travers le monde de « Small Modular Reactors (SMR) & Advanced Reactor ».


Le WNE Fellow Award récompensant la veille de l’ouverture un expert international de la filière pour son action de valorisation de l’énergie nucléaire dans le monde.


Enfin, lors de cette édition 2020, les visiteurs pourront bénéficier du Startup Planet, des visites guidées, de l’Investors’ Day, des workshops exposants et des Panel Discussions.

Lire la suite
Sur le même sujet

Accès Industrie acquiert la société POINT6

Avec cette nouvelle acquisition, Accès Industrie continue son investissement dans la branche industrielle. La société POINT6 riche de l’expertise de son équipe et de son parc de 300 machines (matériel industriel et de manutention),  facilitera le positionnement d’Acces Industrie et son développement dans cette zone géographique porteuse (Chiffre d’affaires généré : 2,3 millions d’euros en […]

Les filiales KSB Service Energie, STII et KSB Service Cotumer cédées au groupe Orano

Regroupant près de 200 employés pour un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’euros, KSB Service Énergie (KSE) et sa filiale STII sont connues pour leur expertise dans la maintenance nucléaire (robinetterie, chaudronnerie, tuyauterie, soudure, coordination bâtiment nucléaire, assistance à la maitrise d’ouvrage, contrôle de supportage et ancrage). Présent sur un marché de niche […]

La revue

Numéro 658
Juin - Juillet - Août 2020
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 658
  • Dossier spécial Maintenance en Région avec le SEPEM Avignon
  • Solutions : spécial maintenance des appareils de levage et de manutention
  • Surveillance des systèmes de production

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Principaux partenaires

AFIM

Association Française Des Ingénieurs Et responsables De Maintenance.

www.afim.asso.fr

EVOLIS

Organisation professionnelle née de la fusion du CISMA et de PROFLUID

www.evolis.org